Tout savoir sur le tourisme spatial

S’il y a quelques années, les voyages spatiaux étaient réservés aux astronautes et récemment aux célébrités, le tourisme spatial s’est beaucoup développé. En effet, l’activité veut maintenant ouvrir ses portes aux particuliers. À condition de posséder les financements et la force physique requise, vous pouvez sans nul doute prétendre à visiter l’espace.

Le tourisme spatial en quelques mots ?

Contrairement à ce que l’on pense, le tourisme spatial a vu le jour en 1990. À l’époque, un programme Russe a permis à 7 personnes de séjourner dans la station spatiale internationale. Cependant, ce n’est qu’après le boum des nouvelles technologies que la mode s’est imposée sur le marché. De nos jours, plusieurs compagnies proposent des voyages de quelques jours pour permettre aux amateurs de l’espace de vivre une aventure unique.
Des navettes de plus en plus sophistiquées, des prestations de plus en plus High : l’espace est en phase de devenir une destination romantique ou familiale.
Le buzz qui a fait ses débuts : c’est cette compagnie qui a proposé aux stars de faire un voyage test. Et depuis, les plans de vol sont disponibles sur plusieurs sites d’opérateur avec des tarifs en fonctions du programme choisis.

Des navettes de plus en plus luxueuses

Rien qu’à voir leur aspect extérieur, les navettes sont de plus en plus luxueuses et aspirent la confiance. Il existe même des formules où vous pouvez être un copilote ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur l’espace dans le capot de la navette.
Par ailleurs, les navettes ne sont plus qu’une coquille de propulsion. Ils sont devenus de véritables prouesses technologiques. Ils sont équipés de plusieurs moteurs-fusés surpuissants qui sont censés accélérer la pénétration dans l’espace.
Il existe même des engins écologiques faits à partir de matériaux léger et respectueux de l’environnement. En voyageant à bord d’une machine propulsée avec de biocarburant, vous êtes assurer de respecter la Terre tout en explorant l’inconnu.
En ce qui concerne la descente, une étape importante, mais difficile pour certains, les navettes sont équipées de normes de sécurité. Des moteurs intelligents intégrés à l’appareil s’éteignent automatiques à quelques kilomètres du sol. Ceci afin de permettre une descente facile et en douceur. Cependant, pour vous rassurer, il est toujours possible de les rallumer manuellement.

Préparez-vous à partir

Voyager dans l’espace n’est pas une partie de plaisir pour le corps humain. Les secousses, la gravité : autant d’éléments qui vont vous mal mené durant le séjour. C’est pourquoi il est important de suivre les formations de préparation au vol.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.