Sécurisez votre demeure avec le portier vidéo IP ou la sonnette vidéo WiFi

Actuellement, commander un portier vidéo IP est à la portée de tous. Le principal atout de ce dispositif est sa capacité à détecter le moindre mouvement devant votre porte, via votre smartphone ou autre dispositif. D’après des avis d’experts, il faut juste que cet appareil soit branché à un réseau internet. La sonnette vidéo est apte à réaliser une vidéo couleur.

Le fonctionnement de l’interphone vidéo

Dès qu’un visiteur appuie sur la sonnette de votre porte, le visiophone vous prévient directement. Une notification est envoyée sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Vous pouvez ainsi répondre tout de suite à la personne qui vous rend visite. Pour le cas du visiophone de la marque Ring par exemple, les images des visiteurs sont renvoyées sur l’application grâce à la caméra HD 1080p.

Un accès contrôlé et surveillé 24h/24

Branché sur WiFi, le portier vous envoie des notifications (à tout endroit et à tout instant), vous faisant part des alertes. Au travail comme en vacances, vous restez continuellement au courant des allées et venues devant votre maison. Le modèle Ring, doté d’une option détection de mouvement, vous notifie à chaque visite, sonnette activée ou pas. Doté d’une vision infrarouge, ce visiophone peut effectuer une vision nocturne.

Portier dépourvu de fil : mise en place et utilisation simples

Pour le cas de la sonnette vidéo Ring, l’alimentation se fait par électricité ou sur batterie. Si vous possédez une ancienne version de sonnette, il suffit de l’échanger contre le portier Ring. Et servez-vous de l’alimentation filaire que vous avez à votre disposition. Faute de câble électrique adapté et de sonnette, vous pouvez brancher le portier sur batterie. La batterie démontable est rapidement rechargeable, sans avoir à démonter la sonnette. L’intervention d’un professionnel est facultative, la mise en place étant simple et rapide.

Compatibilité avec d’autres systèmes

Commander un visiophone branché à une serrure high-tech depuis l’intérieur de son logement est possible. L’ouverture de votre porte peut se piloter via l’application sur votre smartphone. L’interphone vidéo Doorbird peut, par exemple, être branché avec 8 dispositifs. Pour plus de confort et de sécurité, combinez d’autres composants domotiques à votre portier. La marque Doorbird peut être connectée avec le système Carplay de Volkswagen. Concernant les véhicules de cette série, les notifications de la caméra Bird Guard ou de votre portier vidéo s’affichent instantanément sur l’écran du tableau de bord. Celle-ci assure, via Bluetooth, la gestion des communications avec votre smartphone (Android ou iOS).

Les vendeurs de ce dispositif

Si telles sont les caractéristiques de ce dispositif, l’on se demande alors où acheter une sonnette WiFi. Plusieurs boutiques en ligne le proposent. Toutefois, le coût varie selon la marque et la qualité du produit. Pour le cas du portier vidéo WiFi 1080p de Ring, le prix tourne autour de 200 €. Ce modèle est constitué de façades nickel vénitien et satiné, d’une plaque d’adaptation, d’une batterie à extraction rapide, de kits de calage et d’installation en angle… Pour la marque Doorbird, un portier vidéo IP WiFi peut s’acquérir à partir de 350 €. Celui-ci est composé d’adaptateurs secteurs internationaux, d’un support mural, d’accessoires de connexion pour systèmes domotiques, etc. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou faire des réclamations, n’hésitez pas à prendre contact avec CFP Sécurité !

Copyright © 2016. Tous droits réservés.