Se débarrasser définitivement de ses phobies

Presque tout le monde a sa phobie. Il s’agit d’une peur qu’on ne peut pas contrôler par la volonté, qu’il s’agisse d’une situation ou d’un objet. La différence avec une peur normale, c’est qu’elle déclenche chez la personne touchée une attaque de panique. En effet, face à sa phobie, un phobique n’a plus ses moyens et peut être paralysé. Ce qui fait que ce genre de peur peut être très désagréable. Heureusement, il est tout à fait possible de vaincre ses angoisses et ses phobies, quelle qu’en soit la cause.

Lutter réellement contre ses phobies

L’une des meilleures solutions pour se débarrasser de ses phobies, c’est de comprendre d’abord sa peur. Vous devez donc comprendre l’origine et la cause de votre peur afin de le combattre facilement. Pour ce faire, vous pouvez voir un thérapeute, qui pourra vous aider à mieux faire face à la situation. Sinon, il existe aujourd’hui des professionnels spécialisés en coaching mental qui pourrait être d’un grand soutien pour vous. Il peut vous aider à identifier vos peurs afin de trouver une solution qui vous permettra de surpasser la situation. Par ailleurs, il est également très important de creuser un peu plus sur l’objet, la situation ou autre qui déclenchent la peur chez vous. En effet, la plupart du temps, l’appréhension résulte de l’ignorance. Ainsi, en savoir davantage sur l’objet, la situation de votre phobie vous permet donc de voir que vos peurs sont un peu irrationnelles.  Enfin, pour émaner de votre phobie, il est impératif d’affronter  sa phobie. Quel que soit votre peur, il faut donc le confronter petit à petit, et étape par étape.  C’est une étape qui peut être difficile à faire, ainsi, il convient de vous faire assister par une personne. Il existe même des spécialistes dans le domaine, qui propose une thérapie virtuelle. La situation ou l’objet qui fait peur à la personne sera reconstitué virtuellement afin de l’exposer à sa peur.

Lutter contre ses phobies grâce à une méthode de libération émotionnelle

Pour affronter la phobie, de plus en plus de spécialistes proposent des thérapies comportementales. Certains spécialistes proposent l’exposition qui est une technique qui consiste à confronter les peurs, et à augmenter le degré d’exposition. Par exemple, la solution qu’on trouve sur nerti.fr permet d’expliquer au cerveau reptilien de la personne phobique qu’il n’y a pas encore un grand danger qui le menace. De cette manière, lorsque le cerveau comprend la situation, il arrêtera aussitôt de sonner l’alarme de manière définitive. Cette méthode de libération émotionnelle est donc très pratique pour vous aider à vous détacher de vos peurs. Non seulement elle travaille sur le psychisme, mais aussi sur les sensations physiques. En effet, elles sont généralement liées à la peur. Pour aider la personne touchée à affronter la situation, elle sera accompagnée et guidée à chaque étape. Outre les professionnels qui l’assistent et répondent à leur interrogation, elle pourra écouter aussi des vidéos. Elle peut être amenée également à répondre à des questions ou à des exercices. Ce genre de technique a fait ses preuves depuis des années. Elle permet même de traiter les réactions émotionnelles qu’on ne pouvait plus contrôler avec d’autres thérapies.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.