La Salle de sport Vincennes

Le Scoop sur l’étirement

Beaucoup des plus dévoués athlètes que nous connaissons détestent
s’étirer. Et l’étirement, d’après les chercheurs, est un exercice où on a du mal à être motivés car leurs propres études démontrent l’importance de formation à la flexibilité. Le concepteur d’un dispositif d’étirement populaire a même admis ceci « Parce que l’étirement ne vous aide pas à perdre du poids ou à augmenter vos muscles, c’est la première chose à faire quand on manque de temps », a-t-il dit.

Certes, l’étirement ne brûle pas beaucoup de calories ou ne vous sculpte pas un physique comme Brad Pitt, mais quelques minutes d’étirement quotidien est un investissement très sage. Donc, dans cet article, nous expliquons ce que l’étirement peut faire pour vous, vous donne plusieurs méthodes d’étirement différentes, y compris la méthode très chaude d’étirement isolé actif et vous montre des étirements basiques que vous pouvez utiliser immédiatement.

L’étirement est la clé du maintien de votre flexibilité autrement dit, jusqu’ où est la facilité avec laquelle vous pouvez déplacer vos articulations. En vieillissant, vos tendons (les tissus qui relient le muscle à l’os) commencent à se rétrécir et à se serrer, ce qui limite
votre flexibilité. Votre mouvement devient plus lent et moins fluide. Vous ne supportez pas de rester tout droit. Vous marchez plus raide et avec un pas plus court. Vous trouvez plus difficile de monter à un trottoir ou de se plier pour ramasser la poubelle. Étendre vos muscles arrière de cuisse, de hanche et de dos peut faire une grande différence.
La flexibilité est l’une des clés d’une bonne posture. Quand vos muscles du cou avant sont courts et serrés, votre tête est orientée vers l’avant. Quand vos épaules et votre poitrine sont serrés, vos épaules tournent vers l’intérieur. Lorsque votre dossier inférieur est inférieur, cuisse arrière, et les muscles de la hanche sont serrés, la courbe de votre dos devient exagérée. La routine régulière d’étirement peut également réduire la douleur et l’inconfort, en particulier dans votre dos inférieur. En fait, la douleur disparaît souvent lorsque vous commencez à faire
des étirements simples pour vos muscles du bas du dos et de la cuisse arrière. De plus, les exercices de flexibilité peuvent corriger les déséquilibres musculaires. Dites-le vos muscles avant sont forts, mais vos cuisses arrière sont serrées et faibles (c’est un scénario courant).

Capture1

En conséquence, vous finissez par vous fier à vos cuisses plus que tu ne devrais. Il y a des chances, vous ne le remarquerez même pas, mais c’est subtil à votre mouvement. Il se peut que l’on se promène un peu, se balader ou rebondir trop haut. Les déséquilibres musculaires peuvent éventuellement entraîner des blessures telles que des muscles tirés. Ils contribuent aussi à la maladresse, qui peut en soi causer des blessures. Enfin, si vous êtes une sorte de sportif même bowler ou un joueur de football du samedi après-midi, l’étirement peut vous aider à mieux faire. La possibilité de se déplacer librement dans de nombreuses directions fait de toi un meilleur athlète. Avant, Après, Pendant ? Connaître quand s’étirer contrairement à ce que l’on pense, le stretching n’est pas la première chose à faire quand vous entrez dans la salle de sport Vincennes ou que vous arrivez au parc pour faire du jogging. Ne pas étirer vos muscles jusqu’à ce que vous vous soyez au moins bien réchauffé; nous pensons s’étirer à la fin de votre entraînement, après avoir terminé votre entraînement, mais avant de vous doucher, est encore mieux. Un étirement post-entraînement est un excellent moyen de se détendre et de se reposer le reste de la journée.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.