Ce qu’il faut savoir sur les implants dentaires

En termes de prothèse dentaire, différents types sont proposés aux patients. Couronne, dentier, bridge, inlay/onlay, implant, gouttière, un large choix s’offre ainsi à tous ceux qui souhaitent retrouver un sourire éclatant et de meilleures conditions de mâche.Cependant, beaucoup ont une certaine appréhension quant au fait de choisir de porter des implants. Que faut-il savoir sur ce type de prothèse ? Quels sont les avantages qu’elle présente ? Quels sont les inconvénients ? Les réponses en quelques lignes.

Les questions qui se posent fréquemment

Concernant les implants dentaires, les patients éprouvent pour la plupart du temps une certaine réticence. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. La première est sans doute le manque d’information sur ce type de prothèse. La seconde peut être due à l’appréhension par rapport à l’intervention nécessaire lors de la pose. Et la troisième sans doute peut être liée à la durée de vie d’un implant dentaire.

Pour vous aider à choisir ce type de prothèse, sachez qu’une prothèse dentaire est avant tout une prothèse dont la conception a été pensée pour qu’elle puisse avoir une durée de vie éternelle. En effet, suite à de nombreuses expériences menées par les laboratoires de prothèse dentaire, il a été prouvé qu’en adoptant une bonne hygiène buccale combiné à un contrôle systématique chez votre dentiste ou votre prothésiste permet d’augmenter considérablement la durée de vie d’un implant dentaire.

Les avantages et les inconvénients d’une prothèse dentaire

Vous devez aussi savoir que toute personne ayant besoin d’une prothèse peut être éligible au port d’un implant, mise à part des catégories de personnes présentant une maladie rare qui pourrait contraindre le port d’un implant. Concernant les avantages et les inconvénients que présentent les implants dentaires, différentes choses peuvent être mentionnées. En premier lieu, comme avantage, opter pour un implant permet de bénéficier d’une prothèse dentaire fixe et dotée d’un réalisme à quelques millimètres près similaire à une vraie dent. Et, contrairement à la pose d’un bridge par exemple, avec l’implant, il n’y a nul besoin à ce que de vraies dents soient taillées pour servir de support à la prothèse. Parmi les inconvénients, figure certainement le besoin d’une petite intervention chirurgicale et le temps de cicatrisation. Toutefois, il est nécessaire de préciser que l’intervention n’est pas douloureuse.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.