Projets électriques à ne pas réaliser soi-même

Avec l’immense bibliothèque qu’est Internet, il n’y a jamais eu autant d’informations et d’exemples sur la façon de faire soi-même des travaux d’électricité.

Nous savons que les bricoleurs sont très capables, que vous pouvez faire le travail. Mais la question est de savoir si vous ferez le travail correctement ! Regarder une vidéo Youtube ne vous mènera pas plus loin. De plus, comment savoir si les informations que vous avez recherchées sont pertinentes pour la France ? Les règles et les lois en matière d’électricité sont uniques à chaque localité, parfois même à chaque quartier !

Sans l’expérience appropriée, de petites erreurs électriques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Compte tenu des dispositions légales que la ville de Paris exige des résidents, il est préférable d’engager quelqu’un qui possède des connaissances certifiées et une expérience sur le terrain.

C’est pourquoi il est préférable de confier les travaux d’électricité suivants à des professionnels :

Installation du chargeur EV

Pour tous les propriétaires de voitures électriques, l’installation de votre chargeur de VE (véhicule électrique) est plus facile à dire qu’à faire. Comme pour tout ce qui est électrique, il y a beaucoup de petits faux pas qui peuvent complètement ruiner votre chargeur et potentiellement votre voiture. Par exemple

  • Acheter le mauvais chargeur
  • Utiliser le mauvais fil et le mauvais disjoncteur
  • Une mise à la terre inadéquate
  • Des appareils délicats qui nécessitent des instructions précises.
  • Oublier de brancher votre chargeur à un parasurtenseur pour assurer la sécurité électrique de votre voiture et du chargeur.

Les chargeurs de véhicules électriques ont besoin d’une grande quantité d’énergie pour recharger votre voiture, ce qui augmente le risque d’accidents graves et d’incendies électriques. Demandez aux professionnels d’électricien Paris 6 de configurer et d’installer votre chargeur pour des années de fonctionnement sans problème.

Retrait et mise à jour des fils d’aluminium

Nombreux sont ceux qui ne sont pas conscients des dangers potentiels auxquels le câblage en aluminium les expose – beaucoup ne savent même pas qu’ils en ont. Le câblage en aluminium a été couramment utilisé pendant une période relativement courte pour distribuer l’énergie aux applications. En raison de son coût (inférieur à celui du cuivre), on trouve encore couramment des câbles en aluminium dans les foyers. Alors, pourquoi tout ce remue-ménage ?

Tout simplement parce que très peu d’appareils électriques ont été conçus pour être utilisés avec des câbles en aluminium. Comme l’aluminium ne permet pas à l’électricité de circuler aussi facilement que le cuivre, une partie de cette résistance se manifeste sous forme de chaleur. Les cycles constants de chaleur et de froid finissent par détériorer l’isolation du fil et même par fragiliser l’aluminium lui-même.

Avez-vous des interrupteurs qui semblent se comporter de manière aléatoire ? Vos plaques d’interrupteur ou vos fiches sont-elles chaudes au toucher ? Vos lumières s’allument et s’éteignent à des moments apparemment aléatoires ? Tous ces comportements étranges peuvent être le signe d’un câblage en aluminium qui commence à se détériorer.

Mise à niveau des panneaux

Cette opération n’est pas souvent réalisée par les bricoleurs, mais il faut tout de même préciser qu’elle doit être effectuée par un maître électricien. Si vous cherchez une raison de ne pas mettre à niveau votre panneau ou de le remplacer par vous-même, sachez qu’il y a de nombreux obstacles à surmonter avant de procéder à la mise à niveau :

  • Vous avez besoin de tout le matériel d’essai certifié pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
  • Vous devez connaître le calibre des fils requis pour le panneau.
  • Savoir comment mettre à la terre et à la masse correctement
  • Savoir comment étiqueter correctement

Copyright © 2016. Tous droits réservés.