Mode : les pierres naturelles et leurs bonnes vertus

Title : Les pierres naturelles et leurs bienfaits sur vous

Description : Plus qu’un simple accessoire, les pierres naturelles accompagnant les différents bijoux sont également appréciées pour les diverses vertus qu’elles offrent.

Les pierres naturelles sont, sans aucun doute, l’un des plus beaux cadeaux que dame Nature nous ait offerts. Si elles sont généralement utilisées pour orner certains bijoux, sachez que les pierres naturelles possèdent de nombreuses vertus insoupçonnées.

Chaque pierre renferme et diffuse une énergie bénéfique à son porteur. Celle-ci repose sur différents aspects, à savoir la couleur, la dimension, la composition et le niveau de pureté. Les pierres naturelles sont ainsi favorisées dans la médecine douce communément appelée lithothérapie. Découvrez les variétés de pierres précieuses les plus prisées et leurs bienfaits.

Le Quartz Rose

Il s’agit de l’une des pierres naturelles les plus utilisées par les joailliers depuis des siècles.  Allez sur https://www.diamondsfactory.fr pour vous en rendre compte. Le Quartz Rose a construit sa réputation par sa capacité à refléter l’amour et la bienveillance.

Il est également connu pour apporter la sérénité et l’apaisement émotionnel à ceux qui le portent. Voilà pourquoi cette variété de pierre naturelle vient fréquemment embellir les parures destinées à la gent féminine.

La Turquoise

La Turquoise a été adoptée dans la joaillerie depuis l’Antiquité pour sa couleur bleue attrayante. Celle-ci peut virer d’azur lumineux à bleu canard. Mais il est aussi fréquent que cette pierre soit teintée de cuivre doré.

Ornant les boucles d’oreilles ou les bagues de fiançailles, la Turquoise est un symbole de protection contre les mauvaises énergies et pensées. Elle incite la personne qui la porte à adopter une attitude positive et posée. Cette pierre naturelle est également prisée pour ses vertus curatives. En effet, elle a des actions bénéfiques contre les infections oculaires et les intoxications.

Le Jade

Bien qu’elle soit disponible en différentes couleurs comme le bleu ou le marron, c’est le Jade vert qui est le plus répandu dans la haute joaillerie. Cette pierre naturelle existe en deux variétés : le Néphrite et le Jadéite. L’une comme l’autre, elles apportent de nombreux bienfaits.

Véhiculant à la fois la paix, l’amour et l’équilibre, le Jade est réputé pour absorber les ondes négatives. Il est également fréquent qu’il orne les bijoux destinés aux enfants en bas, car cette pierre a des effets bénéfiques sur l’incontinence.

La Grenat

D’une nuance sombre et profonde, la Grenat est connue pour sa beauté éclatante. Si elle se présente généralement avec des nuances bordeaux, il n’est pas rare de la trouver dans d’autres couleurs : orange, verte, rouge ou marron. Associée à un bijou en or rose, l’ensemble offre un résultat plus que satisfaisant.

Comme vertu, la Grenat est efficace pour ceux qui sont à la recherche d’un changement important dans leur vie. Elle permet également de se surpasser et aide à surmonter divers obstacles pouvant se présenter sur leur chemin de vie.

Côté santé, la Grenat est la pierre la plus recommandée pour faire face à la fatigue chronique et à l’apathie. Elle est aussi plébiscitée par ceux et celles éprouvant un manque d’énergie et de tonicité au quotidien.

L’Hématite

L’hématite métallisée est la variété la plus répandue sur le marché. Cependant, il est possible d’en trouver dans d’autres nuances, telles que le noir ou le rouge brique. Cette pierre de protection est souvent utilisée par les bijoutiers pour orner un pendentif. Comme vertus, l’hématite est conseillée aux personnes en manque de confiance et aux craintives.

Sur le plan physique, elle est préconisée pour combattre les lombalgies et les infections sanguines. Côté psychique, l’hématite permet d’avoir une clarté mentale. Elle est aussi l’alliée des personnes qui sont amenées à faire de nombreux voyages aux 4 coins du monde. Elle aide à mieux supporter le décalage horaire.

L’Améthyste

L’améthyste a été utilisée depuis l’empire égyptien. Elle ornait la plupart des joyaux portés par les différents pharaons. Elle occupe également une place importante sur la couronne britannique. Autrement dit, l’améthyste, notamment celle en couleur violette, représente l’aristocratie et le pouvoir. Elle accompagne à cet effet bon nombre de bijoux pour femme de la haute société.

Physiquement, cette pierre naturelle est conseillée aux personnes sujettes à des crises de nervosité incontrôlées, aux stressés et aux coléreux. Elle contribue à équilibrer les émotions tout en garantissant un sommeil paisible.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.