L’ostéopathie pour soigner les douleurs lombaires, mais pas seulement !

Discipline thérapeutique qui traite le corps dans son ensemble afin de prévenir, ou de traiter manuellement des problèmes fonctionnels, ou musculo-squelettiques, après un diagnostic verbal approfondi. Le principe est de passer par le système nerveux. On a tous eu recours à cette voie pour traiter les dysfonctionnements de dos, mais cette discipline couvre beaucoup d’autres champs.
Cette pratique médicale a été reconnue assez récemment en France.

Aïe mon ventre !

Il est établi que le ventre est un deuxième cerveau, ne riez pas, regardez votre nombril ! S’il est déréglé, attention aux manifestations diverses, telles que la diarrhée, la constipation, ou des gargouillements gênants. L’ostéopathe fera des merveilles pour cette zone vitale de notre corps, sauf maladies ou traitements contre-indiqués, bien sûr. Plus de renseignements sur ce site !

L’ostéopathie au service des nourrissons

L’accouchement est en soi un traumatisme pour un nourrisson (péridurale, cordon coincé autour du cou, pression sur le crâne, bébé prématuré, utilisation de matériel médical…). De même l’ostéopathie peut accompagner la femme enceinte, dans toutes les étapes de sa grossesse.

Soins pour les sportifs

Tout sportif a eu recours à l’ostéopathie un jour. Du rééquilibrage, aux problèmes aigus, en passant par des petits traumatismes, cette discipline est toute indiquée. Votre tendinite, votre tennis-elbow, votre cou bloqué seront vite un problème réglé, après quelques jours de repos musculaire !

La régulation des émotions

Le psychisme a un impact direct sur le fonctionnement du corps. Qui n’a pas eu des blocages musculaires, suite à de la colère, à un choc émotionnel, à une dépression, pour ne citer que ces exemples ? C’est alors le trapèze qui se contracte, le dos qui se bloque. L’ostéopathie peut là aussi défaire les tensions énergétiques et redonner un bien-être durable. Plusieurs séances sont parfois nécessaires, soyez patients. C’est monnaie courante avec cette pratique, mais le confort est d’autant plus durable.A noter que le professionnel peut intervenir sur l’adulte et/ou l’enfant, y compris dans des conflits parents-enfants.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.