Introduction au ledger nano S

Vous débutez dans le milieu de la crypto monnaie et vous vous demandez quels sont les points à savoir concernant les outils qui vous permettront d’atteindre votre objectif ? Cet article vous introduira dans le domaine du ledger nano S, l’endroit où vous pourrez stocker vos monnaies cryptées de manière sécurisée. En quoi consiste exactement cet outil ? Quelles sont les performances qu’il offre ? Les réponses à vos questions dans ce qui suit.

Le ledger nano S, un portefeuille de la forme d’une clé USB

S’inspirant des modèles de portefeuilles traditionnels, le ledger nano S est un portefeuille physique où vous pourrez stocker vos crypto monnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et bien d’autres encore. De la forme d’une clé USB, il est équipé d’un petit écran où vous pourrez y composer votre code secret pour l’ouvrir. A noter que ce portefeuille ne permet pas uniquement de stocker les crypto monnaies, mais en plus de cela, il vous permet d’effectuer les différentes transactions relatives à vos monnaies numériques.

Avantage d’utiliser un ledger nano S

Lorsque vous débutez dans le monde des monnaies cryptées, vous devrez savoir que cet univers est rempli d’embuches, dont les plus reconnus est certainement les piratages de plateformes, les scams et les arnaques. Alors, pour sécuriser vos monnaies, il est préférable de les placer dans un endroit sûr où vous ne risquerez pas de vous retrouver du jour au lendemain dépourvu de vos  biens. Ainsi, l’utilisation de ce type de portefeuille vous permet de vous prémunir des différents risques pouvant se présenter lors de la manipulation des monnaies cryptés. Si vous souhaitez savoir davantage à ce sujet, vous pourrez découvrir le tuto ledger nano disponible en ligne.

Fonctionnement du ledger nano S, les points à retenir

Le ledger nano S fonctionne de manière simple et efficace. Il suffit juste de le brancher à partir de votre ordinateur et de suivre les différentes étapes vous permettant de configurer votre appareil. Pour assurer la sécurité offerte par votre ledger nano S, il est important de définir votre code PIN ainsi que votre phrase de passe. Des étapes de confirmation seront nécessaires pour que votre appareil soit fonctionnel et prêt à l’emploi.

Le coût d’un ledger nano S

Comparé aux avantages qu’il offre, le coût du ledger nano S est des plus avantageux. En moyenne, cet appareil coûte aux alentours de 70 euros, et pour tous traders dans le milieu des monnaies cryptées, en disposer est des plus  recommandés. Contrairement aux bénéfices qui découle de son utilisation, le coût d’investissement est des moindres. Alors, n’attendez plus pour vous procurer votre ledger nano S et d’effectuer vos différentes transactions en toute quiétude.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.