Pourquoi il est important de souscrire une assurance hospitalisation ?

Les accidents font parti des aléas de la vie et personne n’en est à l’abri. Ils peuvent survenir à tout moment et risquent d’entraîner dans de nombreuses situations une hospitalisation et des dépenses supplémentaires. Pour maîtriser les coûts d’une hospitalisation prolongée ou des dépassements d’honoraires, une solutions consiste à souscrire une assurance hospitalisation.

Quel sera le coût d’une hospitalisation pour ceux qui n’ont pas souscrit une assurance ?

En cas d’accident, la facture santé peut monter considérablement selon plusieurs facteurs, tels que le nombre de jours passés à l’hôpital et les soins reçus. Certains personnes optent également pour une chambre spéciale, la télévision, le téléphone ou encore la possibilité d’ajouter un lit supplémentaire pour un proche qui les accompagne.

Pour calculer les dépenses liées à l’hospitalisation, il convient prendre en compte tout d’abord les frais de séjour et le forfait journalier. Tandis que les premiers sont remboursés à 80% ou intégralement selon les contrats d’assurance, le forfait journalier quant à lui revient à la charge du patient.

Ensuite, il est important de prendre en compte les dépassements d’honoraires pratiqués par de nombreux spécialistes, dont les chirurgiens et les anesthésistes. Pour tous ces frais supplémentaires qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale, il est important de souscrire une mutuelle pour tous adaptée. Pour cela, Mutuelle LMP propose des niveaux de couverture qui prennent en compte l’âge du bénéficiaire, ses besoins de santé et son budget. Tandis que certaines offres convient mieux aux ménages composés d’une seule personne, d’autres s’adaptent aux enjeux des familles avec un ou plusieurs enfants. Selon les particularités de chaque contrat, Mutuelle LMP prend en charge les frais de séjour, les forfaits journaliers ainsi que la réservation d’une chambre spéciale.

Avec la garantie hospitalière, les bénéficiaires de la mutuelle pour tous peuvent bénéficier de certains services très pratiques pour bien gérer le retour à la maison. Il s’agit par exemple de l’embauche d’une aide-ménagère, de la livraison de médicaments à domicile ou encore de la garde d’animaux de compagnie. Le contrat est également intéressant pour le conjoint, qui peut bénéficier d’un réduction de 20% sur ses cotisations.

En savoir plus sur la garantie hospitalière

Pour bénéficier d’un remboursement conséquent sur les frais d’hospitalisation imprévus, les particuliers ont plusieurs options : souscrire une complémentaire santé qui propose une couverture adaptée ou prendre une garantie hospitalière. Cette dernière couvre les frais d’hospitalisation uniquement, mais peut s’avérer être très pratique en cas d’aléas de santé. Elle ne propose pas de remboursement pour les dépassements d’honoraires de certains praticiens, pour les frais d’optique ou encore pour les rendez-vous chez les dentistes. En revanche, elle comporte l’avantage d’être très accessible aux petits budgets.

La garantie hospitalière représente également un choix très avantageux pour les personnes à la recherche d’une solution adaptée pour bien gérer les frais d’hospitalisation. Il peut s’agit de personnes qui ont le budget nécessaire pour certains soins et traitements, mais qui souhaitent être couvertes en cas d’accident ou d’une hospitalisation imprévue.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.