Bilan de la production d’œufs et ovoproduits en France

Une quinzaine de milliards d’œufs ont été vendus en 2017 sur tout le territoire de France. Les professionnels de la filière font de leur mieux pour relancer le marché et offrir aux consommateurs des produits adaptés à leurs exigences. Ainsi, de plus en plus de producteurs leur proposent des ovo-produits kasher ou enrichis d’oméga 3.

En France, l’œuf est un aliment incontournable dans la cuisine. Selon les statistiques récentes, 96% des Français le consomment de manière régulière. Chaque jour, près de 20 millions d’œufs sont vendus dans les magasins et les grandes surfaces de l’Hexagone. Les ovo-produits sont riches en protéines et en vitamines, telles que les vitamines B6 et B9.

L’utilisation des jaunes d’œuf liquides

L’année dernière, près de 15 milliards d’œufs sont été achetés par les professionnels de l’industrie et de la restauration, ainsi que par les consommateurs particuliers. Étant donné que les attentes des clients évoluent considérablement d’une année à l’autre, l’ensemble de la filière doit s’adapter. Ainsi, les producteurs commencent à fabriquer des ovo-produits en poudre qui sont plus faciles à stocker.

Les jaunes sous forme liquide peuvent être utilisés pour préparer des biscuits, des gâteaux, des tartes et d’autres spécialités culinaires sucrées. Les chefs de cuisine peuvent les utiliser pour concocter des pizzas et des plats salés.

La création d’un nouveau logo Œufs de France

La majorité des consommateurs ont une préférence pour les produits frais et locaux. Pour cela, les producteurs proposent à leurs clients des offres d’une qualité sanitaire optimale. Ils font de leur mieux pour respecter non seulement les législations nationales et européennes, mais aussi les règlementations actuelles au sujet de la protection de l’environnement et des animaux, en l’occurrence des poules pondeuses.

En ce qui concerne le mode d’élevage privilégié, un très grand nombre de professionnels de la restauration s’intéressent aux ovoproduits bio. Compte tenu des attentes des particuliers et des professionnels des industries agro-alimentaires, un nouveau logo a été récemment créé. Il s’agit du logo « Œufs de France ». Grâce à ce nouveau logo, les éleveurs de poules, les professionnels des centres d’emballage, les éleveurs de poules pondeuses et les autres acteurs de la filière s’engagent à faire de leur mieux pour offrir des œufs de qualité supérieure.

Les experts d’Igreca prêtent une attention spéciale aux conditions dans lesquelles les poules pondeuses sont élevées. Les ovoproduits qu’ils vous offrent sont riches en nutriments. La lécithine du jaune permet d’optimiser les mélanges huile/eau. Ainsi, vous pouvez concocter plus facilement des sauces. La lécithine limite la formation de cristaux de glace dans les jaunes surgelés et permet la régularité du grain dans les produits en poudre.

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