Astuces pour s’échapper d’un escape game

L’escape game est un jeu d’équipe. Pour gagner, il est important que les joueurs fassent preuve de cohésion, et il est évident que les meilleurs seront ceux qui peuvent s’organiser en groupe. Mais l’esprit d’équipe ne suffit pour pouvoir s’échapper d’un escape room dans les temps convenus. En effet, il faut aussi élaborer une méthode, en prenant toujours en compte les règles de base du jeu. Dans cette fiche, nous vous présentons quelques astuces pour vous aider à sortir gagnant d’un escape game. Il s’agit toutefois d’une liste non exhaustive, d’autant que chaque équipe peut avoir son propre technique. Suivez donc le guide !

Bien choisir son équipe

Il est important dans un escape game que toutes les membres de l’équipe se connaissent. En effet, pour que la communication se passe mieux, les joueurs doivent nécessairement être des personnes qui ont déjà l’habitude de se parler, ou qui sont habituées à faire des choses ensemble. Il serait certainement plus facile de communiquer avec une personne que l’on connaît déjà plutôt que de renouveler des têtes. Ce serait un moyen d’accélérer la partie et c’est mieux pour s’entraider afin de résoudre plus facilement les énigmes.

Par ailleurs, si vous jouez avec une équipe que vous connaissez déjà, vous pourrez facilement attribuer les tâches. Et ce sera plus facile de jouer tout en s’amusant. Ainsi, pour optimiser votre performance, jouez avec des amis, des collègues ou la famille.

En outre, vous devez absolument respecter le nombre de joueurs autorisés par équipes. Il serait même mieux si vous venez en moins, c’est-à-dire si la salle peut recevoir 6 personnes, jouez à 5. Cela vous permettrait plus d’espace et plus d’aise dans le jeu.

Répartir les temps du jeu

Le principe de l’escape game91est que tous les joueurs s’attribuent une tâche respective. Dès le début du jeu, toute l’équipe se rassemble pour distribuer les fonctions, ainsi que le temps nécessaire pour résoudre chaque énigme et trouver un indice. Il est donc important de respecter les règles convenues entre les joueurs. Cela dit, si vous ne pouvez pas résoudre une énigme en 3 ou 5 minutes maximum, demandez de l’aide à vos coéquipiers. D’une part, les autres pourront peut-être trouver ce que vous ne pouvez pas. Cela permet de gagner plus de temps dans les autres recherches. D’autre part, il se pourrait qu’un joueur possède l’information ou la solution nécessaire pour résoudre votre  problème.

Répartir les tâches

Il est essentiel que chaque membre de l’équipe s’attribue une tâche. Une fois que vous avez tous une mission à accomplir, faites-le tout seul. En effet, il ne faut jamais confier une tâche à deux ou trois personnes à la fois. De même, vous ne devez pas faire la mission de vos coéquipiers sauf s’ils en ont besoin. Au lieu de résoudre un problème à deux ou à trois, vous pourrez trouver d’autres indices ou régler d’autres problèmes. Cela n’empêche pas, cependant, que vous aidiez un joueur en difficulté. Gardez toujours en tête qu’il s’agit d’un jeu d’équipe et que la cohésion fait la force.

Essayer toutes les possibilités

L’escape game 91 est un jeu rempli d’énigme, et vous ne pouvez pas connaître ce qui se passe dans la tête de celui qui l’a créé. Il est donc judicieux de tester tout ce que vous voyez dans la salle, même les choses que vous jugez inutiles. En effet, rien n’est inutile dans un jeu d’évasion. Si un effet a été placé dans la salle, c’est qu’il sert à quelque chose à un moment précis. Si possible, faites des choses improbables pour donner plus d’idées, à vous ou à votre équipe. Cela peut vous souffler de nouvelles manières de penser pour résoudre une énigme. C’est aussi un excellent moyen de jouer tout en s’amusant.

Fouiller toute la salle

La méthode la plus logique et la plus simple de trouver le maximum d’indices est de fouiller toute la salle. Il faut trouver tout ce qui se cache sous les chaises, les tapis, les matelas, dans les tiroirs, sur les plafonds, absolument partout. Vous pourrez par exemple établir un plan pour pouvoir fouiller avec organisation, et surtout pour ne pas gaspiller trop de temps. Une personne pour une zone, et tous les membres de l’équipe doivent passer par toutes les zones pour être sûr de n’avoir rien raté. En même temps, comptez le temps parce qu’il ne faudra pas également passer la moitié des 60 minutes à fouiller la pièce. Vous pourrez ainsi avancer rapidement tout en classant les indices trouvés.

Parler à haute voix

La communication est primordiale dans unescape game 91. A chaque fois qu’un membre de l’équipe trouve quelque chose, aussi insignifiante qu’elle paraisse, il doit informer le reste à haute voix. Que ce soit une énigme, un indice, une clé, une chaussure, ou n’importe quoi, faites-vous toujours entendre. Il est possible que vous trouviez la solution à l’énigme des autres, ou que vous trouviez une tout autre solution pour accélérer la sortie.

Organiser les indices

Pour optimiser les chances de s’échapper, il est nécessaire de savoir être bien organisé. Chaque fois que vous trouvez une piste, une énigme ou quelque chose que ce soit,  prenez-en note et agencez-les de manière à classer les indices déjà utilisés et les autres qui attendent leur décryptage. Cela permettra à toute l’équipe d’éviter toute confusion et d’avancer en toute clarté. Vous pourrez par exemple créer deux coins au milieu de la pièce, l’autre pour les indices déjà utilisés et l’autre pour ceux qui sont en attente. Aussi, si vous avez trouvé des clés pour ouvrir un cadenas ou un coffre, laissez-les sur la serrure parce qu’elles ne serviront plus à rien une fois utilisées.

S’amuser avant tout

Certes, le but de jouer à un jeu, quel qu’il soit, est de gagner. Mais il est aussi important de s’amuser en jouant. Pour l’escape game, il est possible de se bloquer sur une énigme, ainsi, pour éviter de s’ennuyer sur cette partie, demandez de l’aide au master game. Il sera toujours présent pour vous communiquer d’autres pistes, d’une manière ou une autre. Puis, plus vous trouvez des indices, plus vous vous amuserez.En effet, il serait ennuyant de rester bloqué sur une chose dans une salle enfermée pendant une heure. Pour escape game 91, le maître de jeu sera à votre disposition tout au long des 60 minutes à jouer. Vous pourrez lui demander de l’aide à chaque fois que vous êtes en difficulté. Cela dit, vous devez faire tout votre possible pour réussir le jeu sans avoir à appeler du secours.

Bref, il est certain que l’expérience peut vous faire gagner facilement. Mais rien ne sert de jouer si vous ne vous amusez pas pendant le jeu. D’autant que l’escape game91est un jeu conçu pour s’aventurer et se divertir. Bien entendu, ces conseils sont incomplets, et chacun peut avoir sa propre méthode pour jouer, mais vous pourrez certainement en avoir besoin.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.