Astuces et conseils pour se débarrasser des poils d’animaux

Les chiens et les chats sont assurément les choix les plus courants en matière d’animaux de compagnies. Ces boules de poils apportent beaucoup du bonheur à leurs propriétaires, mais amènent aussi tout un lot de désagréments. Parmi eux, il y a notamment les poils éparpillés partout dans votre maison. Pour s’en débarrasser, il existe des méthodes simples mais efficaces.

Pourquoi les poils d’animaux sont-ils nuisibles à votre foyer ?

Les poils d’animaux domestiques sont une véritable nuisance. Ils sont assez grands pour être visibles sur un canapé, mais trop petits pour être ramassés à la main. En plus de se déposer sur les meubles en tissu et les tapis, ils viennent aussi se coller sur les vêtements. En outre, les poils d’animaux peuvent provoquer des réactions allergiques chez les humains. Ils peuvent même provoquer des allergies chez d’autres animaux, bien que ce soit un fait assez rare en pratique.

Utilisation d’un rouleau collant pour attraper les peluches

Le rouleau anti-peluche est un outil très efficace pour enlever des poils sur toutes sortes de surfaces. Il suffit de saisir la poignée et de rouler la surface adhésive vers le haut, le bas et tout autre élément. La surface collante n’épargne aucun poil dans son passage. Quand vous avez terminé, il vous suffit de placer un nouveau morceau de surface collante pour reprendre le nettoyage.

Le rouleau anti-peluche est utilisé avec de grands meubles comme des canapés et des chaises. La feuille adhésive agit comme un rouleau de charpie, sauf qu’elle est plus grosse et plus collante. Elle est constituée d’un grand morceau de plastique transparent avec une surface collante sur un côté. La feuille collante est étalée à la main sur la surface désirée puis décollée. Une feuille suffit à nettoyer tous les meubles d’un salon. Le mobilier n’est toutefois que la moitié du travail.

Un arsenal d’aspirateurs pour atteindre toutes les zones

Le problème des poils d’animaux dans une maison peut devenir assez ingérable au bout d’un certain temps. C’est d’autant plus vrai dans l’hypothèse où vous habitez dans un espace avec de nombreux mobiliers et éléments en textile.  Certaines zones d’accumulations de ces poils d’animaux sont en l’occurrence difficile à atteindre avec des aspirateurs standards. C’est pourquoi les aides ménagères à domicile comme www.aideadomicile-78.fr sont équipées de tout un éventail d’aspirateurs de conceptions variées. Ces professionnels de l’entretien assurent aussi le toilettage des animaux pour réduire la perte de poils dans la maison.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.