Croisière tour du monde : ce que vous devez absolument savoir avant de partir à l’aventure

Vous rêvez de réaliser le Tour du Monde en croisière ? Avec tout ce qu’il y a à faire à bord d’un bateau de croisière, les paysages idylliques à immortaliser sur vos photos ou encore les innombrables expériences culinaires qui vous attendent sur un seul et même bateau, vous avez parfaitement raison de vouloir tenter le coup. Pour vous aider à mieux vos préparer pour le « grand saut », voici quelques essentiels à savoir sur le Tour du monde en bateau.

Il faut combien de temps pour faire le tour du monde en bateau ?

En général, il faut environ 113 à 125 nuits pour parcourir le monde en bateau. Les départs ont souvent lieu en début d’année pour un éventuel retour vers la fin du mois d’avril ou début mai. Avant de réserver un billet aller-retour pour un tour du monde avec Croisière Costa, il convient donc de vérifier votre planning pour les 4 prochains mois qui suivent le nouvel an. De plus, pour toute la période que vous passerez à bord d’un navire de croisière, vous aurez à dépenser beaucoup d’argent. Il est donc primordial d’avoir le budget nécessaire pour se payer un voyage en bateau pendant plusieurs mois.

Quels visas emporter pour une croisière tour du monde ?

La case Visa est une étape non négligeable pour préparer un tour du monde en croisière. D’abord, il vous faut avoir un passeport valide pour au moins 6 mois pour monter à bord d’un bateau de croisière. Ensuite, l’obtention d’un visa de croisière est soumise à une règlementation propre à chaque pays. Vous aurez surtout besoin de ces visas pour vos escales. Si vous n’avez pas un visa touristique pour faire escale en Australie, vous ne pourrez pas visiter le pays.

Combien d’escales fait-on pour un tour du monde en bateau ?

Selon l’itinéraire prévu du bateau de croisière, il peut y avoir entre 43 à 60 escales lors d’un tour du monde classique. Les parcours évoluent en fonction de la demande. Ils varient également d’une année à une autre et/ou d’une compagnie à une autre. Les plus belles escales d’un tour du monde en bateau passent par les Caraïbes, l’Amérique Centrale du Nord, l’Amérique du Sud, la Chine, le Japon, les îles du Pacifique ou encore l’océan Indien. Dans tous les cas, les escales vous feront profiter de vacances inoubliables parcourant les plus grands pays du monde.

Dois-je souscrire à une assurance voyage ?

Une assurance voyage est toujours recommandée lorsque vous quittez le pays pour un autre, mais surtout si vous partez en croisière. Un aussi long périple peut vous réserver d’énormes surprises comme la perte de bagages, les annulations, les frais extra ou même un retour anticipé. Pour toutes ces éventuelles mésaventures, il est indispensable de souscrire une assurance voyage au moment de faire la réservation.

Combien coûte un tour du monde en croisière ?

Selon l’itinéraire du bateau, les activités à bord et les services inclus dans votre billet, un tour du monde en croisière peut varier d’une compagnie à une autre. Si vous voyagez avec des compagnies célèbres comme Costa et MSC, vous pouvez profiter d’un tarif forfaitaire All-inclusive, incluant les repas et les boissons à bord. Chaque parcours en bateau comprend également des excursions ainsi que l’accès à différentes sortes d’activités à bord du bateau. Certaines compagnies proposent des activités payantes sur leur navire. Cela concerne notamment les services de garde d’enfants, incluant des activités amusantes adaptées à tous les âges. Ces détails sont souvent mentionnés dans votre billet de réservation.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.