Voyages dans la Vallée de la Loire : que visiter à Brissac Quincé ?

Pour changer l’état d’esprit le weekend et découvrir des magnifiques lieux chargés d’histoire, de nombreux habitants du Grand Ouest profitent de leur temps libre pour visiter la Vallée de la Loire. Les châteaux et les vignobles sont leurs principales attractions. Focus sur le Château de Brissac.

Que visiter à Brissac Quincé et comment profiter de son voyage dans le Vallée de la Loire ?

Situé à 15 km d’Angers dans le Maine-et-Loire, Brissac Quincé est une commune qui attire chaque année de nouveaux touristes. Tandis que certains habitent dans la région et viennent uniquement pour changer d’état d’esprit et faire découvrir les environs à leurs enfants, d’autres viennent de plus loin. Car ce château peut être facilement visité pendant un séjour de plusieurs jours, tout comme le Château d’Angers et le Château de Saumur.

Pour ceux qui se demandent que visiter à Brissac Quincé, le château reste la principale attraction. C’est un des châteaux les plus hautes dans l’Hexagone, car il comporte 7 étages et près de 200 pièces à découvrir. Les touristes peuvent ainsi se balader à l’intérieur et explorer les tours médiévales. Ou encore profiter des belles journées au printemps et l’été pour se promener dans les magnifiques jardins de cèdres, d’érables et d’autres variétés de plantes et arbustes.

En plus du son château, Brissac Quincé offre d’autres attractions aux touristes, dont le Mausolée des ducs de Brissac et le Prieuré de la Colombe. Ou encore les églises Saint-Vincent et Saint-Alman. Les adeptes de la randonnée peuvent également profiter des paysages de l’Aubance, un affluent de la Loire.

Où se loger à proximité de Brissac Quincé ?

Lors d’un circuit touristique autour de Brissac Quincé, Saumur et Angers, plusieurs logements de profilent en fonction de la durée du séjour et du budget de chacun. Pour réserver le budget des vacances pour la visite des monuments historiques, les ateliers œnologiques et d’autres activités culturelles, de nombreux touristes optent pour un hébergement plus économique. Par exemple, un camping Brissac Quincé. C’est un camping facilement accessible en voiture ou en camping-car, qui propose plusieurs types d’hébergements. Il permet aux touristes de visiter facilement le Château de Brissac, le Château de Saumur ainsi que les autres attractions de la région. Tout en visitant les vignobles et en participant à des soirées de dégustations des produits locaux.

Les adeptes de la randonnée pourront profiter des sentiers de l’Aubance et faire découvrir les paysages de la Vallée de la Loire à leurs enfants. Pour ceux qui aiment les sorties à vélo, le camping Brissac Quincé permet d’accéder facilement aux pistes cyclables de la région. Pour cela, il suffit de prendre des vélos pliables et les accessoires nécessaires dans son camping-car. Les touristes qui arrivent en voiture ont également la possibilité de louer des vélos mis à disposition par le camping.

Le camping Brissac Quincé s’étend sur une surface de 8 hectares et laisse le choix parmi une centaine d’emplacements pour camping-cars et caravanes. Il met à disposition des touristes des mobil-homes, des chalets ainsi que plusieurs emplacements pour installer leurs tentes.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.