Voyager au Chili pour vivre une expérience inoubliable

Le Chili est une formidable destination de voyage qui possède d’innombrables atouts touristiques. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, le patrimoine naturel chilien est alors exceptionnel que vous pourriez découvrir au travers de ses parcs nationaux. Il en est de même pour la richesse de son patrimoine culturel et historique si vous envisagez de faire un séjour culturel au Chili. Dans tous les cas, voyager au Chili vous permettra certainement de vivre une expérience mémorable à la découverte de ses attractions touristiques.

Découvrir la richesse du patrimoine naturel chilien

De part et d’autre du territoire chilien se trouve plusieurs parcs nationaux qui recèlent de véritables trésors de la nature. Qui plus est, ces zones naturelles protégées font partie des principales attractions touristiques à découvrir absolument lors d’un séjour au Chili. En effet, il faut savoir que ce pays d’Amérique latine est en train de promouvoir l’écotourisme en mettant en avant la richesse de son patrimoine naturel. D’ailleurs, ce pays a choisi comme slogan pour le tourisme : « Chili, Nature Ouverte ».

Ainsi, durant votre séjour au Chili, il serait dommage de ne pas visiter ses parcs nationaux. En particulier le fameux parc national de Torres del Paine qui fait partie des plus remarquables de ce pays. Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, il est incontournable au Chili pour découvrir les trésors de la nature qu’il abrite. En effet, reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère, le parc national Torres del Paine abrite d’exceptionnelles espèces floristiques et fauniques. De plus, vous aurez la chance d’y admirer des paysages naturels à couper le souffle grâce à la présence de majestueuses montagnes, des lacs, des glaciers, et bien d’autres encore.

Les sites d’importance culturelle et historique à ne pas rater au Chili

Le patrimoine naturel chilien n’est pas son unique atout touristique. Le Chili possède également un patrimoine culturel et historique bien riche qui mérite d’être découvert lors de votre séjour dans ce pays. En passant d’ailleurs par Santiago qui est la capitale chilienne, vous aurez l’occasion de visiter et surtout de trouver dans cette ville des sites qui justement en témoignent. À l’instar de ses musées (le musée historique national, le musée chilien d’art précolombien, etc.), de ses monuments et édifices historiques aux architectures néo-classiques, sans oublier ses centres culturels (le Centre Culturel Gabriela Mistral…) et ses théâtres.

Par ailleurs, un village chilien est également réputé pour son importance historique et culturelle. Il s’agit de San Pedro de Atacama qui se trouve dans la partie nord du Chili. En effet, il est à noter que ce dernier a déjà existé bien avant l’Empire inca. C’est un endroit incontournable pour découvrir un village chilien authentique. De plus, dans le souci de préserver son authenticité, le réseau électrique de ce village a été enfoui dans le sol. En outre, ce pittoresque village est un point de passage obligé dans le cas où vous souhaiteriez explorer le territoire désertique dans le nord de ce pays. En particulier le fameux désert de Atacama qui est l’une des principales attractions touristiques situées aux alentours de ce village.

D’autre part, Rapa Nui est également une destination à découvrir sans hésiter lors d’un séjour au Chili. Elle est plus connue sous l’appellation de « l’île de Pâques » et elle figure parmi les principales attractions touristiques chiliennes. Cette île est surtout célèbre de par le monde pour les monumentales statues moaï qui s’y trouvent. D’ailleurs, Rapa Nui attirent plus particulièrement les passionnés d’archéologie, mais la découverte de ces trésors archéologiques chiliens valent certainement les milliers de kilomètres qui séparent cette île des côtes chiliennes. D’autant plus que la valeur inestimable de ces statues a été reconnue par l’UNESCO qui les a inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Crédit photo : Par John Spooner — originally posted to Flickr as Torres del Paine, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4508507

Copyright © 2016. Tous droits réservés.