Voyage : préparer un tour du monde

Un tour du monde, ça se prépare. Et oui, vous ne pouvez pas partir comme ça sans rien prévoir. Vous allez devoir réfléchir un peu et surtout, prévoir ou vous allez passer, afin de réaliser votre propre tour. Vous pourriez partir sans rien prévoir, mais vous seriez surement déçu et vous rateriez énormément de choses. Le mieux c’est de se préparer et nous allons vous aider.

Préparer ses affaires

Avant tout, prévoyez assez d’affaires, mais pas trop non plus. Mais si vous allez dans des pays froids, prévoyez des vêtements chauds, s’il y fait humide, prévoyez des imperméables et s’il y fait chaud, prévoyez les maillots de bain. Mais vous devrez tout préparer, prévoyez plusieurs paires de chaussures aussi, car si vous marchez beaucoup et que l’une de vos paires est en fin de vie, vous risquez de devoir marcher sur les semelles. Et ce n’est pas conseillé.

Alors préparez bien tous vos affaires, et vous ferez des lessives sur place tous les 4-5 jours si vous le pouvez. Car il ne faut pas non plus trop charger votre sac.

Choisir vos destinations

Pour bien préparer votre tour du monde, vous devez impérativement choisir vos destinations et pour cela, nous vous conseillons le blog des petits baroudeurs. Sur ce blog, vous découvrirez le tour du monde d’un jeune couple, qui vous permettra de voir du pays et aussi, de vous guider et de vous aider dans votre choix de destinations pour votre tour du monde.

C’est un vrai plus, car grâce à ce site, vous pourrez vous faire une idée des pays à visiter et ceux à éviter, s’il y en a bien sur. Mais dans tous les cas, il est important de prendre plusieurs avis, alors pour le reste nous vous laissons chercher. Mais le blog des deux petits baroudeurs devrait déjà bien vous aider. Car il n’est pas facile de tracer soi-même un itinéraire quand on ne connaît pas spécialement le monde. Il vaut mieux s’aider de certains avis. Mais il faut aussi les trier pour ne pas trop être influencé. Ce que vous allez aimer n’est pas forcément ce que tout le monde aime.

Prévoir le budget

Afin de ne pas être déçu au moment de faire les comptes, faites les au fur et à mesure que vous choisissez vos destinations, ainsi, vous pourrez calculer au fur et à mesure, le coût de la traversée de chaque pays, et prévoyez large si vous n’arrivez pas à déterminer vraiment le prix. Car il vaut mieux avoir un budget un peu large, cela évite les mauvaises surprises en plein milieu de votre séjour. Car une fois que l’on a plus l’argent, le tour du monde s’arrête.

Alors calculez un maximum de choses, cela vous rassurera et vous pourrez partir plus sereinement. Et il est toujours bien de calculer ce genre de frais. Et si toutefois vous n’avez pas encore le budget, patientez quelques mois. Un tour du monde, ça se prépare. Et sur un coup de tête, il est parfois difficile de réunir l’argent nécessaire à votre voyage.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.