Voyage en Norvège, les endroits qu’il ne faut pas rater

La Norvège est un pays qui propose de nombreuses surprises à tous ses visiteurs. Beaucoup de ses villes sont d’ailleurs des destinations à privilégier aussi bien en été que durant les hivers. En effet, Kristiansand est par exemple une ville qui propose d’innombrables activités à faire lors des saisons estivales. Tout comme la ville d’Oslo, mais même pendant la saison hivernale, il y a beaucoup de choses que l’on peut y découvrir. Il en est de même pour la ville portuaire de Geiranger et ses fabuleux attraits touristiques.

Séjour en Norvège, privilégier Kristiansand pendant l’été

À chaque fois qu’il s’agit de faire un voyage en Norvège, cela fait souvent référence aux vacances dans la neige qui sont généralement associées aux skis. Cependant, certaines des villes norvégiennes sont tout à fait propices à des voyages au bord de la mer. Elles sont en plus à privilégier durant la saison estivale. C’est le cas notamment de la ville portuaire Kristiansand.

En effet, son climat est l’une des raisons pour laquelle elle est une destination de voyage idéale puisqu’elle possède quatre saisons bien distinctes. Vous pouvez ainsi planifier votre séjour en Norvège en choisissant l’été. Ainsi, vous pouvez profiter de la magnifique plage de la ville ou bien du parc aquatique qui se trouve dans le Zoo de Kristiansand. D’ailleurs, ce dernier est aussi un parc d’attractions, un incontournable de la ville, voire du pays.

De passage à Oslo, visiter l’Oslo Reptilpark

Lors d’un séjour en Norvège, la capitale Oslo est généralement une destination à ne pas rater, aussi bien en hiver qu’en été. Elle possède effectivement de nombreuses attractions touristiques, culturelles ou bien historiques et aussi naturelles. À part le Musée zoologique d’Oslo, un des sites les plus visités de la ville, une autre attraction mérite un détour. En effet, en particulier par les passionnées de reptiles puisqu’il s’agit d’Oslo Reptilpark, un vivarium que même les enfants peuvent visiter.

hsm-services-fr_view_from_dalsnibba

Avec une centaine d’animaux exotiques tels que des crocodiles nains, des boas constricteurs, différentes espèces de geckos et lézards, des amphibiens venimeux, des varans, et même des piranhas, etc. Oslo Reptilpark saura séduire aussi bien les simples visiteurs que les passionnés. Il est même possible d’assister au moment où l’on nourrit certains des reptiles du parc. D’autant plus qu’avec l’« Oslo pass », l’entrée au vivarium est gratuite.

Découvrir Geiranger et monter sur Dalsnibba

La petite ville de Geiranger qui se trouve dans la municipalité de Stranda est une autre destination norvégienne à découvrir. Elle est l’une des villes qui attirent le plus les touristes grâce notamment à son exceptionnel fjord (Geirangerfjord) classé sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il y a plusieurs activités touristiques à faire dans cette ville portuaire, comme voguer sur son fjord par exemple et découvrir ainsi l’incroyable paysage qui attire autant de voyageurs dans le pays.

Par ailleurs, une autre activité est à faire une fois que vous êtes dans la pittoresque ville de Geiranger. C’est de partir à l’ascension de Dalsnibba, un des sommets des Alpes scandinaves pour arriver jusqu’à une plateforme spécialement aménagée. En effet, il vous offrira alors un panorama à couper le souffle sur la ville de Geiranger en contrebas ainsi que de son fjord. La vue est d’ailleurs considérée comme l’un des plus beaux panoramas au monde, une très bonne raison de visiter la Norvège.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.