Un voyage gourmand au Pérou

 En effet, il y a différentes sortes de plats savoureux que les vacanciers pourront déguster durant leur escapade dans cette vaste contrée d’Amérique du Sud. Lors d’un voyage Pérou, les routards feront, sans doute, une escale sur les côtes péruviennes. Ces régions sont célèbres pour leur ceviche. Considéré comme l’emblème culinaire du Pérou, ce mets exquis est à base de poissons ou de fruits de mer crus coupés en petits morceaux et marinés dans du leche de tigre. Ce dernier est composé d’une coriandre, d’un oignon rouge, d’un piment et de citrons. Généralement, le ceviche est servi avec des tranches de patate douce et du maïs grillé.

Goûter au plat typique d’Arequipa

Les touristes profiteront d’un Pérou voyage pour faire un détour à Arequipa. Cette ville se trouve au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes, à 2 335 m d’altitude. Elle est connue pour ses plats succulents et diversifiés. Les vacanciers goûteront, par exemple, au fameux rocoto relleno dans les restaurants qui bordent les rues de la Plaza de Armas. Ce plat est à base de piments rouges farcis avec un mélange de viande hachée et de légumes. Les routards pourront accompagner ce délicieux mets avec du Pisco. En effet, cette eau-de-vie de raisin de couleur légèrement ambrée facilitera la digestion grâce à son degré d’alcool qui oscille autour des 42°. En outre, la cité propose différentes sortes de desserts succulents pour terminer le repas en beauté. Les estivants dégusteront, entre autres, le queso helado. Cette crème glacée est faite à base de lait, de noix de coco, de cannelle et d’un œuf.

Une escapade gastronomique unique à Lima

Les amateurs de cuisine ne peuvent terminer leur voyage au Pérou qu’après avoir visité Lima, la capitale du pays. En effet, cette ville dispose d’une grande variété de plats typiques qui enchanteront les papilles. Au cours de leur séjour à Lima, les touristes dégusteront, sans doute, la causa limeña. Il s’agit d’une purée de pomme de terre fourrée au poulet (ou au thon) et à l’avocat. Les routards y trouveront également des empanadas qui sont des chaussons farcis de viande, de légumes et de fromages. Afin de compléter leur découverte, ils essayeront aussi l’Ají de gallina, un des plats principaux de la région. Il est constitué de poulet émincé nappé d’une sauce crémeuse de piment doux. Généralement, l’Ají de gallina est servi avec du pain ou du riz blanc. Comme boisson, les vacanciers auront le choix entre la chicha morada (un breuvage non alcoolisé fait à partir de mais violet), la bière locale et l’Inca Kola qui est la boisson gazeuse nationale du Pérou. Par ailleurs, afin de terminer leur repas sur une note de douceur, les globe-trotters mangeront des picarones, des beignets à base de courge et de patate douce, recouverts d’une mixture appelée chancaca.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.