Un voyage dépaysant en Corée, un joyau touristique asiatique

Située entre le Japon et la Chine, la Corée est une vaste région d’Asie de l’Est. Elle attire les touristes venant du monde entier grâce à ses nombreux endroits enchanteurs. La première destination à privilégier durant un séjour Corée est la ville de Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Arrivés dans cette métropole, les vacanciers parcourront les rues du village pour découvrir divers sites dédiés à la gloire de Kim Il-Sung. Au cours de leur promenade, ils observeront certainement l’Arc de Triomphe, la tour du Juche et le Grand monument Mansudae. Ce dernier a été construit en avril 1972 et abrite deux statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il de 22 m de haut. Les visiteurs ne manqueront pas non plus d’y admirer un mur du musée de la révolution coréenne ainsi que deux édifices présentant une foule de soldats et d’ouvriers. À part cela, les voyageurs auront l’occasion d’assister au Festival d’Arirang qui se déroule généralement le mois d’août à septembre.

Un détour dans la ville de Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Au cours de leur séjour en Corée, les randonneurs visiteront la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne. Cette mégapole compte plus de 10 millions d’habitants et regorge de nombreux endroits dignes d’intérêt à explorer. À noter qu’elle abrite 3 sites classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir le palais de Changdeokgung, le sanctuaire de Jongmyo et plusieurs tombes royales de la dynastie Joseon. La commune de Séoul se démarque aussi par sa fameuse tour N Séoul Tower qui est perchée au sommet d’une colline. Ce monument impressionnant d’environ 236 m de haut a été choisi comme lieu de tournage de la célèbre série télévisée sud-coréenne « Mon amour de l’étoile ». Il est composé de boutiques de souvenir, d’un musée et de restaurants où les voyageurs pourront déguster de succulents plats. Les vacanciers y apercevront également un observatoire digital qui constitue un meilleur emplacement pour contempler Séoul et ses alentours.

Une escapade sur l’île de Jeju, une perle sud-coréenne

Pendant leurs séjours Corée, les vacanciers exploreront l’île de Jeju située au sud de la péninsule. Surnommée « Hawai coréenne », cette localité séduira les touristes de par ses plages paradisiaques, son climat tempéré, ses verges de mandariniers et ses monts volcaniques. Les globe-trotters pourront y faire de la randonnée en montagne à pied ou à vélo, du parapente, de l’équitation, de la pêche ou encore de la baignade. Sur l’île, ils ne manqueront pas d’admirer des femmes plongeuses nommées « haenyeo » qui sont âgées de 40 à 70 ans. Ces dernières cherchent des coquillages et des algues au fond de la mer en plongeant sans bouteille d’oxygène. À part cela, les voyageurs sillonneront dans les environs pour observer quelques vestiges qui s’y trouvent. Au cours de leur balade, ils découvriront des statues en granité appelées « Dol hareubangs ». Mesurant près de 3 m de haut avec une forme oblongue, ces anciennes représentations de divinité protégeaient les habitants des esprits du mal.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.