Voyage en Australie : à la découverte de ses 3 attraits touristiques

Lointaine et peuplée de créatures encore peu connues du reste du monde, l’Australie est une destination qui attise la curiosité des voyageurs. En effet, c’est un endroit qui promet un total dépaysement aux bourlingueurs avec sa nature grandiose, la culture aborigène fascinante ainsi que ses somptueux paysages. Dans cet article, vous découvrirez les sites à ne pas manquer durant un circuit en Australie.

Parcourir le parc national de Kakadu

Il s’agit d’une aire protégée du Territoire du Nord du pays des kangourous. Le parc est niché à plus d’une centaine de kilomètres au sud-est de la ville de Darwin, dans la région d’Alligator Rivers. Kakadu occupe une surface de 19,804 km². Il figure ainsi parmi les plus grands parcs des régions tropicales du monde. Les vestiges des chasseurs et des pêcheurs du néolithique jusqu’aux aborigènes font la réputation du parc. Cela va sans dire que le parc présente les comportements ainsi que les techniques de ces anciennes civilisations.

D’ailleurs, ces derniers ont été illustrés par des pictogrammes et des peintures. Il suscite donc un intérêt archéologique et ethnologique. De ce fait, réaliser un voyage en Australie donne la possibilité d’aller à la découverte d’un grand nombre de sites artistiques et archéologiques du parc qui datent des milliers d’années. Le parc national de Kakadu est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Puis, le parc donne refuge à une faune très diversifiée comme les nombreuses espèces d’insectes, d’amphibiens, de poissons d’eau douce, de reptiles, d’oiseaux, etc.

Visiter le célèbre opéra de Sydney au cours des vacances en Australie

kakadu-national-park-695133_640

 

C’est sans conteste l’une des merveilles architecturales majeures du 20e siècle sur la planète. Ce magnifique édifice se trouve dans le port de la ville de Sydney, dans le quartier de Bennelong Point. Il fut inauguré en 1973 à partir des plans de l’architecte danois Jørn Utzon. Grâce à son architecture unique en son genre, l’opéra de Sydney attire de nombreux voyageurs en provenance du monde entier. L’opéra de Sydney a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Il se caractérise par 3 groupes de coquilles voûtées qui se recouvrent. Ces coquilles sont entourées de terrasses qui proposent des promenades piétonnes.

La décoration intérieure de l’opéra a été faite de granit rose. Mais, le plus incroyable durant la visite de ce bâtiment est la vue panoramique du lieu et de ses environs. Puis, les attractions que l’opéra offre à ses visiteurs sont multiples. Parmi les plus appréciées, on trouve les spectacles impressionnants dans ses salles. Il y est aussi possible de prendre un verre dans ses fabuleux bars ou bien de diner dans son restaurant. À titre d’information, l’opéra peut être visité avec un guide afin de découvrir les alcôves ainsi que les coulisses des scènes.

Explorer la fameuse Valley of the giants

Ce site naturel se situe dans le parc national de Walpole-Nornalup, dans la partie sud-ouest de l’Australie occidentale, plus précisément entre les villes de Denmark et de Walpole. Le parc est réputé pour ses imposants arbres Karri et Tingle. Le red tingle ou Eucalyptus jacksonii est l’un des plus grands arbres du pays. Ils peuvent effectivement atteindre jusqu’à 55 mètres de haut. Ce sont des arbres uniques de la région sauvage de Walpole. Le Tree Top Walk est une passerelle qui est perchée à plus de 40 mètres de haut au milieu de la canopée de la forêt.

Cette passerelle pouvant accueillir des fauteuils roulants s’étend sur plus de 600 mètres. Il permet d’avoir une superbe vue sur les majestueux arbres tingle. Les explorateurs apprécieront également la vue à couper le souffle sur la forêt. Cette belle promenade se poursuit avec le sentier de l’Ancient Empire qui va à travers ces arbres géants. Alors, ce n’est pas un hasard si la « vallée des géants » compte parmi les principaux attraits de cette région de l’Australie.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.