Visite du jardin des Doms à Avignon, où se garer ?

Avignon est une ville splendide située au sud-est de la France. On la nomme souvent cité des Papes et ses alentours ont tant à offrir.C’est l’endroit idéal pour s’évader car c’est l’une des rares villes françaisesà avoir conservé ses remparts et son centre historique.Des richesses historiques, des petits villages environnants font le charme de la ville. Pour parfaire ses vacances à Avignon, il est impératif de passer au jardin des Doms.

Le jardin des Doms

Le rocher des Doms est un affleurement rocheux au centre de la ville. On y trouve le magnifique jardin public des Doms. On peut y profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses environs. Visiter le jardin des Doms c’est aussi profiter des fleurs du printemps, de l’ombre luxuriante de l’été, et des feuilles de toutes les couleurs en automne.

On peut y faire un pique-nique en famille, nourrir les cygnes, admirer les oiseaux et les paons. Mais puisque le jardin se trouve en ville, il est nécessaire de parler du problème de Parking.

Où se garer à Avignon ?

Il n’est pas facile de se trouver un parking dans la cité des Papes. Et le stationnement peut y couter assez cher. Alors oùpeut-ongarer sa voiture en toute tranquillité et en toute sécurité ?

Tout d’abord il est possible de se garer dans la rue en payant à un horodateur. Il faut être vigilant et choisir les places avec des marquages au sol. On peut également effectuer le paiement par le biais de carte bancaire ou par application sur son téléphone. On effectue le paiement au quart d’heure.

Ensuite, une des meilleures solutions est de réserver une place de parking. Pour cela on peut contacter des agences spécialisées, qui nous réserveront la place de parking que ne voulons. Ces agences disposent d’une liste complète des parkings d’Avignon et ils nous laisseront choisir celui qui nous convient.

Pendant le séjour à Avignon, si on veut prendre le TGV, il est aussi possible de laisser sa voiture au parking gare d’Avignon tgv.On peut reprendre sa voiture à son retour et le paiement se fait par jour.

On peut aussi opter pour les parkings payants qui assurent une sécurité optimale. C’est la meilleure solution pour un long séjour.

Il y a aussi les parkings à l’extérieur des remparts qui offrent un tarif des plus intéressants. Ils sont à quelques minutes du cœur historique d’Avignon.

La visite du jardin des Doms ne fera que nous rafraîchir l’esprit pendant notre séjour dans la cité des Papes. Il ne faut pas le manquer. Même si il est donc difficile de se garer et de se trouver un parking dans la ville d’Avignon, cela reste possible avec les options que nous venons de citer. En plus il y a tant d’autres endroits splendides à visiter comme le fameux pont d’Avignon ou le palais des Papes. Il ne faut pas laisser le problème de parking gâcher ses vacances.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.