Vacances inoubliables en Grèce : que faire pour un week-end en amoureux ?

La Grèce est l’une des destinations les plus appréciées pour passer un long week-end en amoureux, loin des tumultes habituelles des grandes villes. Ce pays qui se trouve à seulement quelques heures (3 heures) de vol de Paris, est l’endroit idéal pour s’enrichir d’une culture historique particulièrement riche. Il renferme à lui tout seul de nombreux vestiges qui témoignent de son passé prestigieux.

C’est aussi en Grèce qu’on retrouve les plus belles bâtisses ancestrales dont la diversité risque peu d’ennuyer les visiteurs. Entre les circuits classiques qui vous font promener d’une ville à une autre, au rythme de vos aspirations, et les circuits d’aventures qui vous font sortir des chemins touristiques battus, la Grèce vous promet un long week-end particulièrement mouvementé.

Où aller lors d’un week-end en Grèce ?

La Grèce est une destination particulièrement prisée par les historiens, notamment ceux qui s’intéressent davantage à l’origine de toutes les nations. Ce pays renferme la plupart des plus prestigieux monuments historiques. A l’exemple du Parthénon, l’ancien théâtre de Dionysos, l’Acropole, le village de Plaka ou encore Erechthéion qui font partie des plus grands monuments d’Athènes. Visiter la Grèce, c’est plonger dans la lecture d’un livre à ciel ouvert où se dessine tous les Cyclades, tels une véritable carte postale. Avec ses maisons blanches et ses églises au dôme bleu très particulier, vous ferez bien plus que de belles photos souvenir.

Durant votre voyage de luxe en Grèce, vous aurez un réel plaisir d’admirer les particularités des infrastructures. Paros, Mykonos et Santorin ne cessent d’envoûter les touristes. Pour les plus aventureux, les îles de Sikinos, Kéa, Sérifos ou encore Andros permettent de sortir un peu des zones touristiques. Plusieurs autres destinations se prêtent aussi à une évasion typiquement exotique. C’est le cas des îles du Dodécanèse dont Lipsi et ses petites criques aux eaux cristallines.

Que faire en un week-end en Grèce ?

Outre la visite des grands monuments historiques de la Grèce, le pays offre aussi plusieurs autres possibilités de divertissement. Le temps d’un week-end, la randonnée est une activité particulièrement adaptée. Sur les sentiers sillonnant les reliefs, vous zigzaguerez d’un village à un autre. Vous traverserez le massif du Pinde à la frontière albanaise ou grimperez le célèbre mont Olympe en passant par l’île de Naxos. Amateurs et professionnels sont nombreux à parcourir les kilomètres de côtes de la Grèce pour se baigner ou pratiquer des sports nautiques. Sur la plupart des îles grecques, le vent est généralement calme et propice à toutes les activités nautiques telles le ski nautique, la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le voilier. Par ailleurs, la Grèce est très stricte quant à la protection de sa réserve naturelle sous-marine. Toutes les activités liées à l’exploitation des fonds marins grecs sont soumis à une réglementation sévère.

Quand partir en week-end en Grèce ?

La Grèce est un pays qui se visite en toute saison. En été comme en hiver, le climat est  plutôt clément. Les températures sont agréablement chaudes en été. Elles restent supportables sur les Hautes Terres comme sur les côtes. L’hiver est doux, avec une température moyenne de 10°C. Mais la meilleure période pour passer un long week-end en amoureux en Grèce se situe entre le mois de mai/juin et septembre/octobre.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.