Top 3 des destinations à découvrir au Chili

 Le Chili regorge de sites exceptionnels où les routards vivront des aventures inoubliables en solo ou en groupe. Parmi les musts de ce territoire, il y a le lago General Carrera. Cette étendue d’eau d’une superficie de 1 850 km² est le second plus grand lac de la partie sud du continent américain. Elle se trouve en Patagonie, à la frontière entre le Chili et l’Argentine. Dans cette zone, les vacanciers peuvent s’adonner à la pêche sportive. Cette activité leur donnera la chance de capturer de nombreux poissons de la famille des salmonidés. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de visiter la « Cathédrale de marbre », la « Chapelle de Marbre » et la « Caverne de Marbre ». Ces îlots sont réputés pour leurs grottes que les routards ont l’occasion d’explorer à bords de petit navire.

Los Flamencos, une réserve à plusieurs attraits

La réserve nationale de Los Flamencos est une adresse à ne pas manquer pendant un circuit Chili. Elle se trouve sur la commune de San Pedro de Atacama, dans l’écorégion Puna sèche des Andes centrales. Dans cette aire protégée, les amoureux de la nature peuvent explorer le Salar de Tara. Ce dépôt salin est classé en tant que site Ramsar. Il abrite diverses espèces d’animaux tels que le Ctenomys fulvus, le Lycalopex culpaeus, le Lagidium viscacia et le Tinamotis pentlandii. Les touristes ont aussi la possibilité de visiter les Lagunas Miscanti y Miñiques. Ces lagunes servent de refuge à plusieurs spécimens d’oiseaux, à l’instar du flamant des Andes, du flamant du Chili, de la mouette des Andes et le sicale olivâtre. Par ailleurs, les voyageurs peuvent profiter d’une escapade à Los Flamencos pour découvrir le fameux « Valle de la Luna ». Cette vallée désertique est caractérisée par son absence d’humidité et de flore. Elle est réputée dans le monde entier pour son paysage lunaire.

Lauca, un parc remarquable du Chili

Le parc national Lauca est une destination incontournable pendant un séjour d’aventure et de découverte au Chili. Cette réserve de la biosphère d’une superficie de plus de 1 378 km² est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se situe dans la province de Parinacota, au nord du pays. Dans cette zone protégée, les touristes auront la chance de s’adonner à une multitude d’activités. Les alpinistes, par exemple, peuvent se lancer à l’assaut de plusieurs montagnes telles que le Parinacota, le Pomerape et l’Acotango. Les amoureux de la nature, quant à eux, ont l’opportunité de faire une randonnée pour admirer la faune et la flore de cette localité. Cette promenade leur permettra d’observer diverses variétés de cactus et de Polylepis. Elle leur offrira également l’occasion de photographier des animaux comme le viscache, le guanaco, le huemul et le nandou. Par ailleurs, les vacanciers ont la possibilité de se détendre dans les sources chaudes de havre de paix.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.