Sorbetière ou turbine à glace, laquelle choisir ?

Dessert par excellence en période d’été, la glace et le sorbet sont l’une des préparations les plus prisées en période estivale. Rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir, mais aussi pleines calories, c’est pourquoi elle est toutefois à consommer avec modération. Mais, faire la différence entre produits industriels et artisanaux n’est pas toujours facile. Alors, pourquoi ne pas faire soi-même sa glace. Cependant, le choix de l’appareil n’est pas non plus une étape facile. Laquelle choisir, une sorbetière ou une turbine à glace ?

Comment choisir votre appareil ?

Choisir entre une sorbetière ou une turbine n’est pas toujours une étape anodine lorsque nous souhaitons réaliser nous-mêmes notre glace ou notre sorbet. Les modèles sont nombreux sur le marché et le choix dépendra essentiellement du type de produit que vous souhaitez réaliser et de votre budget. Il faut également savoir que les deux appareils sont sur quelques points identiques à savoir la présence d’une cuve détachable et d’un moteur qui fait actionner les pales qui assurent le brassage de la préparation. Leur différence réside dans leur système de refroidissement. Pour avoir plus de précision, vous pouvez faire appel au service d’un fournisseur de machine à glace en Haute-Savoie ou dans la localité où vous êtes localisé.

Comme cité précédemment, deux grandes familles d’appareils sont disponibles sur le marché à commencer par la turbine. Bien choisir votre modèle dépendra de plusieurs critères. Il y a dans un premier temps la puissance. C’est certainement le premier facteur qui conditionnera votre choix. Puis, il y a le prix. Ce point va généralement dépendre de la capacité de la machine et de la puissance. La marque de l’appareil jouera aussi grandement sur le choix de l’appareil. Afin de faire votre choix, si vous avez besoin de réaliser dans un minimum votre glace, vous pouvez pour la turbine qui a une capacité de réalisation plus rapide.

Choisir la sorbetière, c’est en revanche opter pour un appareil plus accessible au niveau du prix. Il est en effet possible de trouver un appareil coûtant entre 30 et 50 euros, mais cela dépendra encore de vos besoins. Contrairement à la turbine, la sorbetière ne permet de réaliser rapidement ces glaces dues au fait qu’elle doit d’abord accumuler le froid pour pouvoir être utilisée. En effet, la cuve doit être préalablement placée dans le congélateur pendant au moins dix à quinze heures. Ce type d’appareil est généralement plus adapté à un usage domestique que commercial en raison de son incapacité à pouvoir enchaîner la réalisation de différents parfums.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.