Comment se renseigner sur l’actualité automobile pour bien choisir sa voiture ?

Plus de quarante constructeurs automobiles diffusent leur gamme sur le marché français et on trouve des dizaines et des dizaines de possibilités sur chaque segment, des citadines aux monospaces en passant par les berlines et les SUV. Afin de bien choisir son prochain véhicule, il est important d’utiliser toutes les ressources à sa disposition, notamment sur Internet.

Les magazines et blogs

La toile regorge de magazine et blog automobile en ligne, traitant de l’actualité, réalisant des études, guides d’achat ou encore des essais en conditions réelles. Ils représentent une énorme source d’informations pour quelqu’un qui veut acheter une voiture. On peut se rendre sur ces sites d’actualité automobile pour consulter un article sur un nouveau modèle, s’informer sur les futures sorties et même dialoguer avec d’autres passionnés par le biais des commentaires et des forums.

Grâce aux vidéos 360 degrés, lives et diverses nouvelles technologies d’immersion, on peut désormais choisir sa voiture entièrement en ligne, sans même passer par une concession. Même si cette étape demeure nécessaire pour certains acheteurs qui veulent « prendre en main » leur futur véhicule, on assiste de plus en plus à la dématérialisation de l’achat automobile. À ce titre, les constructeurs se mettent à lancer leur propre plateforme de vente en ligne.

Les mandataires et les comparateurs

Mais celui qui vend déjà des véhicules sur le web depuis plus de dix ans, c’est le mandataire auto. Ils sont nombreux en France et rencontrent un vif succès auprès des internautes notamment grâce à leurs remises atteignant jusqu’à -40% sur les modèles neufs. Et ils constituent eux aussi une grosse source d’informations car on peut y observer la « réalité du marché » : les vrais prix pratiqués, les meilleures ventes, les avis de ceux qui sont déjà passés par la case achat…

Ce type d’informations peut également être dénichée sur les comparateurs de prix, qui vont répertorier et mettre face à face toutes les offres de ces vendeurs professionnels. Sur un seul et même site, on va ainsi pouvoir comparer plusieurs catalogues de voitures. En somme, ces plateformes vont aider l’acheteur à savoir quel mandataire auto choisir, en fonction de la marque et du modèle recherchés mais également de ses besoins, de son budget, de sa localisation…etc.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.