Comment savoir si son fichier client est bien exploité ?

L’achat d’un fichier client de bonne qualité peut vite devenir votre plus grand allié. Si ce dernier est bien entretenu et contient des informations essentielles, il aura une grande valeur à vos yeux. Vous serez alors en mesure de vous différencier de vos concurrents. Mais pour pouvoir profiter de tous ces avantages, il est primordial de bien y noter tous les détails qui vous seront utiles par la suite.

Si vous gardez déjà une trace des services que vos clients ont sollicités, vous avez déjà franchi un cap. Ces renseignements peuvent facilement vous aider à mieux comprendre leurs habitudes. Il sera alors plus simple de commencer une relation de services avec les clients. Un appel ou un mail d’ailleurs est très apprécié par ces derniers.

Bien plus qu’une liste de noms

 Dans le cas où vous pensez qu’une base de données client est simplement une liste de noms, vous avez tout faux. Ce document peut être comparé à un compte en banque. Pour qu’il puisse vous aider pendant longtemps, il est important de le travailler régulièrement. Mais pour pouvoir en profiter le plus possible, ne vous arrêtez pas aux renseignements de base.

Bien que les données personnelles puissent vous servir, prenez un peu plus de temps pour connaitre chaque client. Notez ainsi chaque action clé qu’il fera et toutes les informations que vous jugerez utiles. Prenez également le temps de comprendre ses habitudes. Le plus important est de pouvoir utiliser toutes ses informations par la suite au cours de votre campagne promotionnelle.

Bien utiliser votre base de données client

 Un fichier client est avant tout un outil très réactif. Après l’achat de votre fichier client, il convient de bien l’utiliser. Vous saurez que vous l’utilisez correctement si les retours des clients sont positifs. Il suffit parfois de connaitre l’adresse mail d’un particulier pour le relancer s’il n’a pas fait d’achat depuis un certain temps. Vous pouvez également utiliser les adresses mails pour envoyer les actualités de l’entreprise. Il est également possible d’utiliser ces informations pour promouvoir vos services auprès de nouveaux prospects.

Si vous avez reçu des retours positifs avec le fichier client que vous avez acheté, il serait dommage de ne pas l’exploiter à nouveau. Il est possible qu’un client qui a déjà acheté un produit ne connaisse pas toute la gamme que vous proposez. Dans ce cas, le mieux est de l’inviter à en savoir plus sur ces derniers. Il est fort possible qu’il fasse encore appel à vous.

Cette action vous permettra de faire remonter votre chiffre d’affaires en attendant une nouvelle campagne de prospection. D’ailleurs, cette action marketing peut prendre un peu de temps avant de porter des fruits. Il serait alors préférable de vous concentrer sur vos clients habituels et de les inciter à acheter plus de produits.

Plusieurs raisons peuvent permettre de reprendre contact avec ces derniers. N’oubliez pas de leur envoyer un mail à l’approche des fêtes ou pour leurs annoncer le lancement d’un produit ou d’une promotion. En même temps, cela vous donnera l’occasion de vérifier si leurs données personnelles sont toujours valables.

Pour tout achat d’un fichier client de qualité, rendez-vous à cette adresse.

 

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