Régime minceur : perdre du poids naturellement 

Quelques kilos en trop dérangent plus de 60 % des femmes françaises. Certaines ne se sentent à l’aise, d’autres finissent par détester leur corps. Cependant, il suffit de suivre ces quelques astuces et éventuellement un régime minceur naturel pour obtenir un corps parfait.

Opter pour un régime minceur à base de légume

Auprès d’un nutritionniste ou d’un coach sportif, les conseils pour maigrir se basent sur les mêmes principes : l’alimentation. Les excès de poids résultent généralement d’un déséquilibre à ce niveau. Mais adopter une alimentation équilibrée ne constitue pas un régime minceur. Ainsi, vous êtes d’abord invité à consommer des aliments hypocaloriques, des légumes riches en fibre et protéinés. Dès que vous perdez du poids, vous pouvez ensuite vous contenter d’une alimentation équilibrée pour garder votre ligne.

Au début, ce type de régime minceur vous invite à limiter la quantité d’aliments que vous consommez quotidiennement. Par la suite, vous serez amené à changer certains de vos snacks avec du bon gras comme les avocats. La consommation de crudité est aussi très encouragée. Pour un résultat rapide alors, n’hésitez pas à vous préparer une salade à base de carotte.

Bruler des calories en pratiquant du sport

Les sportifs rencontrent rarement des problèmes de poids. À la salle de sport, chez vous, ou dehors avec vos amis, vous pouvez choisir le sport à la place d’un régime minceur, d’un diet programme. Une course à pied vous permet de perdre jusqu’à 850 kcal par heure pendant que la natation brule 680 kcal par heure. Vous avez un éventail de choix en matière de sport, car n’importe lequel vous permettra de perdre du poids. Cyclisme, squash, boxe… optez pour un sport qui vous met à l’aise. Ainsi, vous ne vous mettez pas la pression.

Vous pouvez aussi adopter un régime minceur et pratiquer du sport en même temps. De cette manière, vous obtiendrez votre ligne idéale en un temps record. Si vous prenez une telle décision cependant, rapprochez-vous d’un professionnel. Votre coach sportif, un nutritionniste ou tout autre spécialiste du domaine convient. Demandez des conseils pour mettre un certain ordre dans votre alimentation et vos exercices physiques. Faute d’un calendrier bien établi, vous risquez de faire une crise d’hypoglycémie pendant ou après vos exercices quotidiens.

Associer régime minceur et paix intérieure

Vous devez vivre une vie « stress-free » si vous souhaitez garder votre ligne. Un stress chronique entraîne un dysfonctionnement du système nerveux et ainsi, favorise l’obésité. Afin d’éviter ce stress, vous pouvez pratiquer du sport comme le yoga pour évacuer ce stress. Mais le sport ne convient pas forcément à tout le monde. Si tel est aussi votre cas, la méditation constitue la solution.

De plus, la méditation ne prend que 15mn de votre journée. En méditant tous les jours, vous donnez à votre cerveau et votre corps un repos bien mérité. Ce qui rend votre corps plus productif. En disposant d’une paix intérieure aussi, vous trouvez plus facilement une motivation à continuer votre régime minceur.

Régime minceur : des boissons drainantes

Si certaines personnes parviennent à se débarrasser de leur excès de poids grâce à des boissons naturelles, pourquoi pas vous ? D’ailleurs, dans un régime minceur figure toujours une boisson. Si la personne n’est pas allergie, les nutritionnistes conseillent la consommation fréquente de jus de poireau.

Sinon, le thé vert constitue un produit naturel facilitant la perte de poids. En effet, le thé, le poireau et aussi le thym éliminent les toxines présentes dans l’organisme. Au lieu de boire du café à votre réveil, optez plutôt pour l’une de ces plantes pour atteindre votre but. Certains arômes comme le fenouil sont à inclure impérativement dans votre régime amincissant. En infusions et après chaque repas, il vous aide à vous débarrasser des excès.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.