Recherche de fuite non destructive

Les fuites d’eau peuvent être notoirement difficiles à détecter. Même si une fuite d’eau est constatée, les coûts et les perturbations liés à la localisation de la source peuvent être considérables. Trop souvent, les murs et les sols sont inutilement endommagés et, même dans ce cas, rien ne garantit que la fuite soit trouvée.

Un service de détection des fuites d’eau ne représente pas seulement une fraction des coûts liés à l’utilisation de méthodes destructives traditionnelles, mais il accélère également l’identification des fuites et réduit également les inconvénients liés aux travaux de réparation. Une fois la fuite repérée, il sera possible de réparer la fuite ou de remplacer la tuyauterie aussi efficacement que possible – si nécessaire.

Les entreprises de détection de fuite d’eau proposent des services de détection de fuites par thermographie infrarouge, gaz à l’état de traces, acoustique et endoscopie pour le test invasif non-destructif de locaux industriels, commerciaux et domestiques. La combinaison de ces technologies réduit considérablement le temps passé, les perturbations et les fouilles tout en identifiant les défauts dans le bâtiment et en réduisant ainsi les coûts.

Une fois que vous avez réservé votre service, il est très important de vérifier auprès de votre assureur pour savoir si vous êtes couvert.

Imagerie thermique

La recherche de fuite caméra thermique Paris consiste à utiliser une caméra infrarouge d’imagerie et de mesure pour « voir » et « mesurer » l’énergie thermique émise par un objet. Les caméras thermiques peuvent identifier les problèmes non-visibles à l’œil nu, en détectant les fuites d’eau cachées.

La caméra d’inspection infrarouge peut détecter non seulement les fuites d’eau cachées et leur origine, mais également l’humidité impossible à atteindre physiquement avec des humidimètres.

Le gaz à l’état de traces

Le gaz à l’état de traces, est un mélange sûr d’hydrogène et d’azote, il est introduit dans le tuyau avec la fuite suspectée.

Le gaz, le plus léger de l’atmosphère, est composé de petites molécules. Le gaz sortira par la fuite et se dirigera vers la surface où il est détecté à l’aide de sondes de détection sensibles au gaz.

Détection de fuite acoustique

La détection acoustique des fuites est peut-être l’une des formes de détection des fuites les plus couramment utilisées par un plombier pas cher Paris 15 pour détecter les fuites dans les canalisations d’alimentation en eau et les systèmes de plomberie sous pression. Ce système permet de localiser le point de bruit le plus fort en utilisant un microphone très sensible pour capter le son. L’équipement de détection acoustique peut être utilisé seul ou en association avec d’autres méthodes offrant une précision de détection incroyable sans destruction des murs et des sols.

Détection de fuite visuelle

L’utilisation d’équipements comme les endoscopes (fibroscope) permet de voir par endroits que la tête humaine ne peut tout simplement pas s’adapter! Les caméras deviennent de plus en plus petites et plus polyvalentes chaque année, ce qui permet d’obtenir une vision claire à travers l’écart le plus infime ou le plus inaccessible.

L’endoscope peut être guidé à travers les creux, les trous et les coudes. De cette façon, le point endommagé peut être évalué avec un minimum de démantèlement de la structure du bâtiment.

Détection et traçage des tuyaux, des câbles et des métaux

La position exacte des tuyaux et des câbles est souvent inconnue en raison de plans de réseau inexacts ou inexistants.

 Pour effectuer une détection précise des fuites d’eau et éviter d’endommager les services publics et les opérateurs lors des excavations, il est essentiel de connaître la position précise de tous les services. Les experts utilisent des équipements de haute performance capables de localiser les canalisations et les câbles enterrés.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.