Quelques plages magnifiques du Cambodge

En évoquant le nom de l’Asie du Sud-Est, la première image en tête est la Thaïlande et ses plages. La plupart des touristes ignorent que le Cambodge en possède également un large panel de toute beauté.

Sihanoukville et ses plages de qualité

Au cours d’un voyage Cambodge, Sokha Beach est sans aucun doute l’adresse par excellence pour un dépaysement total. Cette destination de renom a tout pour plaire aux vacanciers. En effet, cette plage de sable blanc séduit notamment avec son eau turquoise prisée pour la baignade. À cela s’ajoute une ambiance calme et sereine parfaite pour des moments en toute intimité loin des marchands ambulants et de la cohue des grandes villes cambodgiennes. Occheuteal Beach fait également partie des plages de qualité du pays. Ce lieu de prestige est idéal pour la pratique d’activités nautiques comme le ski, la plongée, la planche à voile, etc. Outre Occheuteal Beach, il ne faut pas oublier Victory Beach, Otres Beach ou encore Serendipity Beach.

Voyage_Cambodge_plage_kho-Rong

Southwestern Beach, une perle du Cambodge

Après un passage Sihanoukville, une escale à Southwestern Beach est vivement conseillée pendant un voyage Cambodge. Cette plage, baignant dans le golfe de la Thaïlande, se trouve sur l’île de KohRong. Elle s’étale sur pas moins de 5 km. Là, un décor féérique attend les globe-trotters. Le paysage y est agrémenté de sable blanc immaculé, d’une myriade de palmiers et d’eaux turquoise transparente. Bref, un bout de paradis méritant largement le détour. Southwestern Beach est également une adresse de plongée à privilégier. En effet, ses eaux généreuses abritent une faune surprenante pour le plus grand plaisir des amateurs de snorkeling.

Voyage_Cambodge_plage_cambodge

KohTonsay, une destination de choix sur l’île du lapin

Suite à cette brève halte à Southwestern Beach, une virée à KohTonsay s’impose pour clôturer en beauté voyage Cambodge. Ce bout d’Eden est localisé à environ 5 km au large de Kep. Il attire grâce à ses plages longues etparsemées de cocotiers ainsi que de transats. Ces petites plateformes surélevées constituent des lieux de repos par excellence. La température des eaux de KohTonsay avoisine la plupart du temps les 30 °C, ce qui est parfaite pour une plongée avec ou sans tuba et masque. Pour information, ces plages sont encore préservées du tourisme de masse, donc calme et tranquillité seront au rendez-vous.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.