Quelques façons d’augmenter la durée de vie de la batterie de son PC

 

Avoir votre ordinateur portable à court de batterie juste au moment où vous êtes au milieu de quelque chose d’important peut être une déception. Les ordinateurs portables modernes sont optimisés pour économiser autant d’énergie que possible, mais exécuter des applications dont vous n’avez pas besoin ou avoir des fonctions redondantes met la batterie à rude épreuve. Vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable afin que vous puissiez profiter de plus de minutes de votre appareil.

Simplifiez votre flux de travail : utilisation du mode avion

Si vous composez un fichier vidéo unique ou lisez un fichier vidéo local et que vous n’avez pas besoin d’être distrait par des notifications, il est bon d’autoriser un économiseur de batterie. C’est une excellente pratique de modifier l’utilisation de votre ordinateur portable de manière plus économe en batterie, par exemple en adhérant à une application à la fois et en fermant tout le reste lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est un peu comme éteindre les lumières lorsqu’une pièce est vide. Si vous faites des allers-retours entre la zone de cuisson et le garde-manger tout le temps, ou entre Firefox et Word, par tous les moyens, gardez les deux ensembles de lumières et d’applications allumés et ouverts. Mais si vous cuisinez simplement ou regardez simplement une vidéo YouTube, vous serez mieux servi en éteignant et en fermant tout le reste.

Ne le laissez pas surchauffer

L’un des plus grands ennemis des batteries lithium-polymère est la chaleur. Non seulement la chaleur excessive est mauvaise à court terme, mais elle réduit également la durée de vie à long terme de la batterie. Les ordinateurs portables ont d’excellents systèmes de refroidissement pour les garder au frais. Cependant, si vous avez l’habitude de l’utiliser maladroitement, par exemple en le plaçant sur un oreiller pendant que vous vous asseyez confortablement sur un pouf, cela bloquerait les bouches d’aération. L’obstruction physique des évents est mauvaise à la fois pour la batterie et l’ordinateur portable. La poussière est également l’un des facteurs qui y contribuent. Par conséquent, essayez de placer l’ordinateur portable sur une surface plane ou achetez un plateau de refroidissement.

Évitez de garder l’ordinateur portable branché toute la journée

La plupart des gestionnaires de batterie évitent de charger la batterie à sa pleine capacité. Cependant, il est préférable de ne pas le garder branché sur le secteur tout le temps lorsque vous êtes à votre bureau. Chargez-le jusqu’à 85 % environ au lieu de 100 % à chaque fois. Il en va de même pour les rejets. Évitez d’utiliser votre ordinateur portable au point de décharger complètement la batterie souvent. Assurez-vous que votre batterie oscille entre 60 et 70 % la plupart du temps. Fermez tous les programmes dont vous n’avez plus besoin et activez l’économiseur de batterie. Si vous n’utilisez qu’un seul programme à la fois, comme Adobe Reader ou lisez un fichier vidéo à partir de l’ordinateur portable et que vous n’avez besoin d’utiliser rien d’autre, vous pouvez même mettre l’ordinateur portable en mode avion pour économiser la batterie.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.