Quelques entrepreneurs africains talentueux

Il y a une marée montante d’entrepreneuriat dans toute l’Afrique, et les jeunes le conduisent avec vigueur. Un nombre croissant de jeunes africains ne se contentent pas d’attendre une véritable carrière pour gravir les échelons de la réussite et le prestige. Non, leurs ambitions sont beaucoup plus profondes; Ils se préparent à écrire leur propre destin – en créant des entreprises remarquables qui transformeront l’Afrique et relanceront ses économies. Cette marée des jeunes entrepreneurs n’est pas lieu que sans l’aide et la préparation de la génération précédente des entrepreneurs. Parmi les remarquables entrepreneurs africains, on peut citer le sénégalais Mbagnick Diop.

Mbagnick Diop qui est ?

Né en 1960 à Dakar, Mbagnick Diop est un expert en communication et de l’entreprenariat. Il occupe plusieurs postes dont : président du Groupe Promo Consulting, président de l’Initiative Africaine des Technologies Avancées sans oublier qu’il est président du Mouvement des Entreprises du Sénégal « Meds ». Un organisme qui a pour but d’améliorer le développement des entreprises sénégalaises pour le bien de l’économie du pays. Pour encourager les jeunes à créer leurs propres entreprises, Mbagnick Diop a créé des événements comme Cauris d’or. Mbagnick Diop a reçu plusieurs récompenses comme le prix Mandela du meilleur Entrepreneur, Citoyen d’honneur des villes de New York et de Montréal etc.

Dans cet article, nous avons sélectionné 5 entrepreneurs les plus prometteurs du continent africain – les parieurs d’aujourd’hui, les bosses de demain.

Fahad Awadh, Tanzanien

Fahad Awadh, un entrepreneur tanzanien âgé de 31 ans, a mis en place une installation de traitement de la noix de cajou en Tanzanie dans le but d’instaurer des normes internationales et une traçabilité des noix de cajou.

Rajiv Mehta, Kenyan

Rajiv Mehta, 32 ans, est l’un des jeunes entrepreneurs les plus remarquables du Kenya. Il est le fondateur de Tangerine Investments , une entreprise de publicité qui utilise des véhicules de transport en commun, des poubelles pour commercialiser des biens de consommation de premier plan au Kenya.

Sonia Mugabo, Rwandaise

À un si jeune âge, Sonia Mugabo est devenue une force influente dans la mode, l’esprit d’entreprise et le leadership des femmes au Rwanda. Sonia, 28 ans, est la fondatrice de Sonia Mugabo (SM), sa marque de mode éponyme. Elle est une designer autodidacte qui a axé sa marque sur l’approvisionnement local, y compris sur les matériaux, les employés et les modèles de son pays d’origine, le Rwanda. Sa marque a rapidement trouvé un public fort et atteint une notoriété internationale. Elle a récemment ouvert son deuxième magasin à l’intérieur du Kigali Marriott. Sonia est une star en plein essor.

Prinesh Naidoo , sud-africaine

Prinesh Naidoo, 27 ans, est cofondateur d’Eeezee Foam, qui possède l’une des plus grandes usines de fabrication de mousse de polyuréthane en Afrique du Sud. Il a reçu le prestigieux prix FNB ROCCI de l’entrepreneur de l’année 2015. Geco Cam, son récente entreprise, est la première caméra d’action montée sur lunettes au monde. Elle a été lancée au salon International CES de Las Vegas en 2015, où elle était la seule start-up sud-africaine spécialisée dans le matériel informatique à exposer.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.