Problèmes de toilette courants et comment les résoudre ?

Quelques mots que personne ne veut jamais entendre sont: « Chérie, il y a quelque chose qui ne va pas avec les toilettes. » Ce « quelque chose » pourrait finir par être n’importe quoi, d’une simple correction à une reconstruction complète. Après avoir appris comment fonctionne une toilette, le dépannage devient facile. La plupart des réparations ne prennent que quelques minutes. En fait, avec les outils appropriés, une reconstruction complète du réservoir prend souvent moins d’une heure à un plombier ou à un bricoleur expérimenté.

Remplacement du siège de toilette

Un siège de toilette convient à une cuvette ronde ou allongée. Les fabricants proposent également des modèles améliorés avec des caractéristiques telles qu’un couvercle à fermeture lente ou sans claquement, des sièges rembourrés et des motifs décoratifs. Tous les sièges partagent les mêmes instructions de remplacement.

Retirez l’ancien siège:

Ouvrez les couvercles des boulons de charnière. Retirez l’écrou, situé sous le bol, en maintenant l’un des boulons en place. Répétez cette opération sur l’autre boulon de charnière. Retirez l’ancien siège.

Préparez le bol:

Nettoyez toute accumulation qui s’est formée sur le bol sous l’ancienne charnière. Remplissez les trous des boulons de charnière dans le bol avec de la silicone ou du calfeutrant pour salle de bain.

Positionnez le siège:

Placez le siège sur la cuvette et alignez les trous des charnières avec les cuvettes.
Installez les boulons: faites glisser un boulon dans chaque trou. Atteindre sous le bol et serrer un écrou sur chaque boulon. Le calfeutrage humide agit comme un scellant pour filetage et une fois sec, il empêche le siège de bouger.

Remplacement de la poignée de toilette

Une poignée de toilette à levier vient du fabricant avec une tige en plastique ou en métal fixée à la patte de montage de la poignée. La patte de montage sert de point de pivotement de la poignée. Lorsque l’opérateur appuie sur la poignée, la tige soulève le mécanisme de rinçage.

Retirez l’ancienne poignée:

Soulevez le couvercle du réservoir et retirez la chaîne de clapet de la tige de la poignée, le cas échéant. Retirez l’écrou fixant la poignée contre le réservoir. Faites glisser la poignée hors de son ouverture de réservoir.

Préparez la nouvelle poignée:

Positionnez l’ancienne et la nouvelle poignée l’une à côté de l’autre et comparez les formes des tiges. Pliez soigneusement la nouvelle tige de poignée, en utilisant l’ancienne poignée comme guide, jusqu’à ce qu’elles correspondent.

Installez la nouvelle poignée:

Faites passer la tige à travers l’ouverture du réservoir. Poussez le moyeu carré de la poignée dans le trou du réservoir. Si vous utilisez une poignée avec un moyeu en plastique, attendez-vous à un ajustement serré. Faites glisser l’écrou sur la tige et serrez l’écrou à la main.

Connectez le clapet:

Glissez la chaîne du clapet dans le trou approprié de la tige, la chaîne doit avoir un peu de jeu avec le clapet fermé.

Toilette bouchée

Personne n’aime tirer la chasse d’eau et regarder l’eau, et tout le reste, monter jusqu’au bord de la cuvette. Un débordement complet aggrave le problème. Normalement, l’eau s’infiltre lentement au-delà du bouchon et le niveau d’eau dans le bol baisse lentement.

Déloger les débris avec un piston:

Placez un piston de toilette, un piston avec une extrémité en forme de cloche, contre l’ouverture de la cuvette. Abaissez fermement le piston. Faites monter et descendre le piston plusieurs fois avant de tester les toilettes. Le piston pousse les obstructions molles dans le drain.

Délogez les débris avec une vis sans fin:

Si le piston ne résout pas le problème, faites couler une vis sans fin dans l’ouverture de vidange des toilettes. En tournant la poignée de la tarière, le câble contourne les virages serrés du piège. Le manchon de protection d’une vis sans fin de toilette empêche d’endommager la surface intérieure de la cuvette. Si l’obstruction est trop grande pour le siphon de la toilette, retirez la toilette et faites passer la vis sans fin par l’orifice de décharge. L’extrémité de la vis sans fin doit repousser les débris vers le bol. Si le sabot s’est logé dans un tuyau de vidange au-delà des toilettes, retirez les toilettes et faites couler un serpent ou une tarière de plombier dans le tuyau de vidange. En cas problème vous pouvez appeler un service de plomberie comme le plombier de Toulouse pour vous aider.

 

 

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.