Les prêts entre particuliers : une pratique qui a la côte !

Force est d’admettre qu’il est actuellement difficile d’obtenir des crédits auprès des établissements bancaires. En effet, ces derniers priorise toujours les clients ayant une ressource financière  et professionnelle stable, une historique financière solide et donc une capacité de remboursement sans faille. Cela peut constituer un frein pour les jeunes entrepreneurs ne disposant pas encore de fond pour démarrer leurs activités. De plus, pour vos besoins urgents d’argent, vous ne pouvez pas vous attendre à des crédits bancaires dans les plus brefs délais. Heureusement que les prêts entre particuliers existent pour vous dépanner dans ces moment-là sans que vous ayez à justifier de l’utilisation des fonds.

Le prêt privé, une formule procurant beaucoup d’avantages

En optant pour un crédit entre particulier, les désagréments de la constitution de dossiers pour l’obtention d’un prêt auprès des établissements bancaires vous sont épargnés. C’est d’ailleurs une des raisons qui pousse de plus en plus de foyer à contacter les établissements de prêts et à souscrire à une offre de prêt entre particulier. De plus, elle a le mérite d’être simple et de vous proposer des modalités de remboursement souples. Un autre avantage avec un prêt entre particulier est aussi le fait de pouvoir ne pas justifier votre besoin d’argent en termes de consommation courante. Les établissements de prêts ne vous demandent donc pas une affectation précise de vos fonds. Cependant, en précisant l’affectation du crédit auquel vous souscrivez, vous pouvez aussi bénéficier d’une offre encore meilleure, tel est le cas des prêts pour l’acquisition d’une auto par exemple.  Un autre atout de ce type de près est la rapidité à laquelle vous obtenez votre crédit, ce qui satisfait amplement votre besoin urgent en termes d’argent. Vous pouvez ainsi profiter de votre prêt pour votre consommation courante.

Quelles précautions prendre avant de se lancer dans un prêt entre particuliers ?

Choisir de faire un crédit auprès d’un particulier ou d’un préteur privé est très intéressant et présente beaucoup d’avantages. Cependant, même si ce type de prêt est très alléchant, il faut prendre des précautions pour ne pas que vous tombiez dans les pièges des arnaqueurs. En effet, ce genre de transaction s’effectue toujours en ligne, ce qui peut laisser le champ libre pour des gens mal intentionnés. Pour éviter cela, vous devez ne choisir que les prêteurs fiables et accrédités. Et, lorsque vous vous mettez d’accord sur les modalités de remboursement ainsi que les taux d’intérêts, il est toujours préférable de rédiger une reconnaissance de dette mentionnant toutes les informations citées ci-dessus. De préférence, cet écrit doit être fait manuellement par l’emprunteur. Aussi, vous devez vous méfiez des prêteurs offrant des crédits à taux très bas, voir à taux zéro. Autre astuce avant de demander un prêt entre particuliers, vous pouvez faire une simulation pour dénicher l’offre adaptée à votre budget et à vos besoins.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.