Le prêt renouvelable : un prêt à la consommation

Vous avez un besoin de crédit rapide pour effectuer des achats ou faire face aux dépenses imprévues? Pensez au crédit conso ou plus précisément, au crédit renouvelable. C’est une solution adaptée à vos besoins urgents d’argent. En quoi consiste le crédit renouvelable ? Comment fonctionne ce type d’emprunt ? Quelles sont les différences entre crédit conso et crédit renouvelable ? Réponses dans la suite.

Concept du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable, aussi connu sous les termes crédit permanent ou crédit revolving ou crédit reconstituable, est un emprunt permettant d’acquérir une somme d’argent que l’emprunteur peut retirer au fur et à mesure qu’il en éprouve le besoin. Il s’agit donc d’une réserve d’argent, sans destination précise, disponible à tout moment. Le crédit renouvelable est proposé par les organismes de prêt pour financer des projets divers comme le mariage, un voyage, un achat d’équipement, etc. Il peut aussi financer un besoin de trésorerie. A part les établissements de crédits, les enseignes commerciales proposent également le crédit renouvelable. Trouvez de plus amples détails sur le crédit permanent en allant sur www.credit-renouvelable.eu.

Avantages et inconvénients du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une solution de prêt rapide pour les imprévus. Malheureusement, le taux d’emprunt pour un crédit revolving est plus élevé par rapport à celui d’autres crédits, qui est de l’ordre de 16 à 20%. Ces intérêts dépendent du montant utilisé. Mais, après souscription du crédit, si l’emprunteur n’a pas touché les fonds pendant 1 an, le contrat sera annulé et le prêteur ne pourrait réclamer aucun intérêt. Dans ce cas, le prêt ne coûtera rien.

Avant de souscrire un crédit renouvelable, il s’avère nécessaire de comparer les propositions de différents prêteurs, notamment à l’aide d’une simulation de crédit en vue de trouver la meilleure offre de prêt revolving.  www.credit-renouvelable.eu vous offre plus de détails sur le crédit revolving.

Fonctionnement du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est régi par les mêmes règles que tous les types de crédit consommation. Pourtant, il existe certaines spécificités de ce type d’emprunt par rapport aux autres crédits. L’emprunteur peut utiliser le crédit intégralement ou en partie, en un ou plusieurs retraits. En principe, l’établissement prêteur devrait envoyer tous les mois envoyer un récapitulatif de l’état du crédit. Et il n’y a aucune obligation de justifier l’utilisation des fonds à l’organisme prêteur. Par ailleurs, la durée du contrat est de 1 an et renouvelable chaque année. Tandis que la période de remboursement est de 3 ans si le montant total du crédit est inférieur ou égal à 3 000 euros et de 5 ans pour un emprunt supérieur à 3 000 euros.

Différences entre crédit renouvelable et crédit personnel

Le prêt renouvelable et le prêt personnel rentrent dans la catégorie de prêt consommation. Ce sont également des crédits affectés et sans justificatifs. Pourtant, crédit renouvelable et prêt personnel sont des solutions de financement différentes. Leur mode de fonctionnement diffère. La différence entre le crédit renouvelable et le prêt personnel réside également dans les taux et les conditions de remboursement. Si le taux d’emprunt d’un crédit renouvelable peut atteindre 20 %, ce taux est de l’ordre de 3 à 10% pour le cas du prêt personnel.

En outre, le crédit personnel permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. La totalité du crédit est à rembourser à l’aide des mensualités fixes. Alors que pour le cas du crédit renouvelable, seuls les montants utilisés sont à rembourser.

Quel que soit votre choix, effectuez une simulation de crédit pour faire la meilleure affaire.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.