Préparer l’internement de sa mamie

Même si c’est une étape difficile à passer, bien souvent, vous n’avez d’autres choix que placer votre mamie dans un service de gériatrie. Il en va de sa sécurité et de son bien-être. Mais préparer une telle démarche ne se fait pas au petit bonheur la chance. Il faut quelques mois d’organisation et plusieurs détails à prendre en compte.

Bien choisir la maison de placement

Aujourd’hui, les centres de prise en charge de personne âgée sont de plus en plus nombreux. Ce peut être dans les hôpitaux comme dans des établissements privés. Tout dépend aussi de votre budget.

Si vous avez de quoi faire, on conseille largement la seconde solution. Et pour cause, les établissements publics souffrent d’un manque d’effectif. Pour un suivi de près de votre grand-mère, et une bonne évolution de sa santé, les centres médicaux spécialisés sont les meilleures solutions. En comparant les prix, vous pourriez trouver un prestataire assez compréhensif pour vous adapter à vos possibilités, tout en assurant une qualité de service optimale.

Mais attention peu importe votre choix, il ne suffira pas de régler les soins pour faire admettre votre mamie. Vous devez acheter quelques accessoires, comme une chemise de nuit longue.

Quelques accessoires à acheter

Le confort de la patiente est un détail que les centres de soins prennent très à cœur. C’est la raison pour laquelle, ils insistent sur l’achat d’une chemise de nuit longue. Il ne s’agit pas d’un simple accessoire d’habillement. On parle d’un article, fait généralement de coton et qui s’ouvre dans le dos de préférence. La raison en est que ce sera plus facile ainsi de prendre soin de la patiente. Plus besoin de la lever ou de la bousculer pour son nettoyage et afin de changer ses vêtements. Il ne sera plus utile de la déshabiller complètement pour les check-up. Ce genre d’accessoire facilite grandement les tâches des médecins et des sages femmes.

Les produits de nettoyage sont aussi à la charge de la famille. Dans la majorité des cas, les médecins recommandent des articles pour les peaux sensibles et des savons au lieu des gels douches. Chaque patient doit avoir sa propre trousse de toilette. Question d’hygiène oblige.

Pour ce qui est du reste de la valise de votre mamie, vous et elle seule en êtes juges. Vous pouvez lui donner des bijoux souvenirs, accessoiriser sa tenue d’un foulard ou d’une broche afin d’y mettre un peu de gaieté et de style, etc. La sécurité des biens est assurée par les responsables de l’établissement.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.