Le plat Nom Banh Chok

Lors de voyage au Cambodge, les touristes peuvent  trouver et déguster Nom Banh Chok- connu sous le nom des nouilles khmères à n’importe où. La plupart des khmers croient que  c’est eux qui ont inventé ce plat et que  tous les pays en Asie imitent leur idée pour créer des plats différents. Par conséquent, Nom Banh Chok a été présent depuis longtemps sur le territoire du Cambodge et attaché à l’enfance de beaucoup de gens pédant toute leur vie.

Nom Banh Chok est considéré comme  le plat d’esprit national, les habitants le  mangent à n’importe quel moment.  On peut le  prendre comme le  repas, la collation. On peut profiter de  chaque nouille aromatique avec la saveur de curry  grasse,   il vaut mieux qu’on ajoute les haricots verts et les tiges de lotus (ngó sen en vietnamien).

L’ingrédient principal du plat Nom Banh Chok se compose des nouilles,  de la sauce de poisson et des légumes tels que les germes de mungo, la fleur du bananier, le concombre, la papaye, les tiges de lotus et les autres  légumes. Le traitement simple ainsi que la manière de vendre de ce plat ont créés  sa « réputation »  dans la cuisine du Cambodge. Ce plat est principalement vendu par des femmes dans les rues, les marchés, les  ruelles, …  avec une palanche.

Le plat Nom Banh Chok

Un bout de la planche contient un panier de légumes frais: la fleurdu bananier, la papaye, les tiges de lotus, Le dolique asperge, le céleri, le basilic, la menthe, le citron.  Lereste est la marmite de bouillon aromatique. L’ingrédient principal du plat contient des légumes, donc, on ne prend pas beaucoup de temps à traiter, on lave seulement et apporte de petits objets tels que le  couteau, les ciseaux pour servir des clients rapidement.

Le bouillon est l’élément principal que les touristes préfèrent de ce plat.  Les khmers ont utilisé la sauce de poisson Banh Chok comme une épice populaire dans les plats, en particulier le bouillon utilisé dans lanouille.  La sauce de poisson Banh Chok reste la combinaison harmonieuse d’une grande variété de différents ingrédients tels que  les poissons de l’eau douce, le sel, le sucre, le poivre, l’ail, le piment avec un peu de riz froid mélangé  à la base de pourcentage précisafin de créer une épice  typique des peuples de khmer.

Peut-être, en trouvant l’image des femmes vendant des nouilles, beaucoup de touristes n’a pas hésité à profiter la saveur délicieuse de ce plat. N’avez pas peur de s’asseoir dans la rue et de  profiter Nom Banh Chok lors de voyage au Cambodge.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.