Photos immobilières : Comment accrocher l’œil des visiteurs ?

Les photos immobilières prennent petit à petit de la place dans la tendance. Il s’agit d’une étape ultime pour réussir à vendre son bien immobilier. Mais comme il s’agit d’un art, il est important de bien prendre en compte quelques astuces ci-après.

Raconter une belle histoire sur sa maison

La plupart des propriétaires se lancent tout seul dans la mise en vente de leur bien. Et pourtant, il existe bien des tâches qui requièrent l’intervention d’un professionnel comme la photographie. Cependant, lorsqu’on veut faire des économies, on peut toujours réaliser de belles photos par ses propres moyens. L’idée est avant toute chose de se procurer d’un appareil photo. On peut avoir recours au smartphone ou à une tablette à condition que ces appareils garantissent la qualité des prises de vue. L’objectif est de raconter une belle histoire sur sa maison. On peut décrire les caractéristiques d’un logement à travers des images de qualité et très professionnelles. Il est alors important de privilégier le storytelling afin de projeter le visiteur dans son futur logement. Le home staging s’invite d’ailleurs dans les mœurs mais il faut savoir l’adapter à sa maison. Le recours à un photographe appartement peut alors lui être d’une grande utilité.

Utiliser plusieurs angles pour la prise de vue

Si une pièce est spacieuse, il serait difficile de tout intégrer dans la photo d’intérieur. On doit alors prendre chaque détail de la pièce en choisissant le meilleur angle en premier lieu. Mais la réussite d’une prise de photo immobilière est de ne pas uniquement mettre en avant ses atouts mais aussi ses légères photos. Par exemple, un visiteur a besoin d’évaluer la luminosité d’une pièce particulière comme la chambre à coucher. Il va donc chercher à connaître l’orientation de la maison et les fenêtres. Ainsi, lors d’une prise de photo, il est primordial de laisser pénétrer la lumière pour apporter plus de netteté et une meilleure visibilité des photos. En utilisant plusieurs angles, on parvient à créer un véritable album photo de son bien immobilier et afin que les visiteurs puissent se faire une idée des pièces sous toutes ses formes. Mais si on veut profiter d’un résultat plus bluffant, mieux vaut consulter un photographe appartement.

Se soucier de chaque détail de son logement

Lors d’une prise de photo immobilière, on doit se soucier de chaque détail que ce soit en cadre qu’en décor. On doit par exemple désencombrer les pièces, enlever les trucs qui font pâle figure à la décoration intérieure. On met en valeur les détails importants, on prend un peu de recul au moment de prendre les photos et on crée de l’harmonie dans chaque pièce du logement. Par ailleurs, on néglige parfois les photos d’intérieur lorsqu’on met en vente un bien immobilier. Et pourtant, il s’agit d’un argument de taille pour accrocher l’œil des visiteurs et pour augmenter le nombre de visites. Mais pour réussir les photos immobilières, il faut avoir le sens de l’observation. C’est pourquoi, on recommande toujours la créativité d’un photographe appartement.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.