Que pensent les aidants familiaux de la téléassistance ?

Actuellement, la téléassistance fixe ou mobile est présente dans plus 400 000 foyers en France. Le pourcentage de pénétration de la téléassistance chez les plus de 65 ans est de 6% en France, par contre pour les Suédois est de 10% et celle des voisins Anglais de 14%. Les principaux bienfaits de la téléassistance sont d’intervenir rapidement en cas de chute mais également de rassurer le bénéficiaire et ses proches. Cependant, en France les chutes représentent les principales causes de décès accidentel chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Le taux de chute de ce dernier est de 30% en atteignant 50% pour les plus de 85 ans.

La montre alarme sénior pour faciliter la communication d’urgence.

La communication d’urgence scrupule le quotidien des séniors solitaire. Téléassistance a pour objectif un système d’alerte pour les séniors, un système simple d’utilisation et efficace. Certes, le téléphone portable est pour vous une bonne idée ? Parce qu’il faut qu’il soit d’une grande simplicité d’utilisation c’est-à-dire peu de touches et de bonne prise en main. Par contre, certains modèles sont dotés d’un détecteur de chutes. Ainsi, les fabricants sont parvenus à trouver une meilleure solution pour répondre à un besoin réel de téléalarme efficace plus précisément disposé un téléphone de téléassistance à un catalyseur.

En outre, la montre est un gadget vraiment utile. La montre alarme séniors viennent enrouler le cou à cette préconception. Avec une apparence classique et un design simple, cette montre améliorée renferme un déclencheur d’alarme qui est capable d’envoyer une détresse au centre d’écoute lors d’une chute brutale. Cette montre 2 en 1 à tout pour séduire. De quoi ravir les grands-parents high-tech. La sécurité des séniors est d’ailleurs des points favorables en garantissant une communication d’urgence efficiente.

Les facteurs de risque de chute chez les séniors.

Les facteurs de risque de chute représentent plus de 80% des accidents habituels observés chez les personnes de plus de 65 ans. De ce fait, les chutes donnent lieu à des interventions en urgence. Les chutes n’épargnent personne, hommes ou femmes et sont dues à la réduction de la force musculaire. La perte de la force musculaire est un signe de vieillissement notamment au niveau du bassin, des jambes, et aux bras. Des fois ils sont dus à la perte de solidité des os. Plus précisément, le squelette s’affaiblit d’année en année. Chez les femmes sénior l’ostéoporose s’accélère dès la ménopause, par contre, chez les hommes il survient plus tardivement. Les risques de facture et d’immobilité sont à craindre en cas de petite chute.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.