Quelle ornementation choisir pour sa pierre tombale ?

La pierre tombale est l’ornement de l’endroit où l’être humain, après son décès, va reposer éternellement. Elle peut être personnalisée, avoir de l’esthétisme pour en faire un souvenir durable. De ce fait, il faut bien choisir la matière de l’ornementation de la sépulture pour qu’elle soit mieux décorée avec un moindre coût. Ce choix aura un impact sur son entretien dans le futur.

Une pierre tombale faite en granit

Les Asiatiques et le pays de l’Inde sont les plus conquéreurs de granit, en plus de cela, ils les exportent presque partout dans le monde. Ces types d’ornement présentent en tous cas des particularités un peu spéciales grâce aux effets de couleurs qu’ils émettent sur les cimetières.

Il est également à remarquer que ces matériaux n’ont pas besoin de suivre un grand entretien ni de se faire polir comme les meubles, un simple coup de nettoyage suffit. Le granit venant du Tarn est bien réputé par sa résistance et sa dureté. De ce fait, les pierres tombales se forgeront assez vite, et cela en respectant les normes et les commandes voulues.

Opter pour une sépulture en pierre

Le choix des pierres tombales n’est pas facile du tout, le choix de la couleur dépend parfois des derniers souhaits du défunt bien avant sa mort. Le vrai problème n’est pas lié à la pierre directement, mais surtout à son entretien. Les sépultures en pierre nécessitent des entretiens et des suivis assez réguliers pour prévenir l’aspect noir de la tombe.

Il se peut également qu’on n’ait pas beaucoup le choix concernant la pierre tombale. Comme le cas de certaines villes comme Montparnasse qui exige des pierres ayant la structure en carrée. Cependant, ce type de fondation rend la pierre beaucoup plus fragile, mais également plus coûteuse que du granit.

Choisir le marbre

Comme cité sur le site France Tombale, spécialiste et leader dans son domaine, la place du marbre a été largement dépassée par le granit. Ceci dit que le granit ait bien été prouvé en étant la meilleure pierre tombale des cimetières contrairement à son rival, le marbre est bien plus rigide et plus résistant surtout pendant les saisons de pluie.

Cependant les marbres sont rarement utilisés lors des événements funèbres, cette matière est parfois utilisée dans des salles de bains ou encore dans des spas. On affirmait très clairement que le marbre n’est plus fait pour ces arts de pierre tombale et que la plupart de ces pierres sont dorénavant remplacées par du granit.

Qu’en est-il des monuments en acier ?

Une autre inspiration qui positionne l’acier dans un bon rang sur le côté funèbre. Les aciers sont également originaux et garantissent un design assez intéressant. Ils sont également aussi résistants que les granits, mais présentent parfois quelques défauts tels que la rouille.

Avec la pierre tombale en acier, on pourra avoir n’importe quel aspect que l’on veut. Ces types d’acier inoxydable sont également plus personnalisables que les autres pierres. La famille du défunt choisit ce type de matière pour donner une impression de confiance et de courage vis-à-vis des proches.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.