Nos astuces pour ne pas s’ennuyer durant votre séjour dans un hôtel à Marrakech

Marrakech est une ville digne d’intérêt du fait de la richesse de sa culture et de son patrimoine historique. Lors d’un séjour dans cette région du Maroc, il faut penser à choisir l’établissement hôtelier qu’il faut pour ne pas risquer de s’ennuyer et garder un bon souvenir du voyage.

Astuces et conseils pour choisir un hôtel dans la ville ocre

Lors d’un séjour à Marrakech, optez pour un riad au lieu de résider dans un hôtel standard. L’exploration de cette maison traditionnelle marocaine vous aidera à passer le temps. D’autant plus que l’accueil est souvent chaleureux et l’endroit convivial. Les résidents se sentiront très vite comme chez eux.

Passez en revue toutes les activités proposées par l’établissement avant de réserver. Si elles sont nombreuses et surtout diversifiées, les locataires n’ont aucune chance de se tourner les pouces pendant leur voyage à Marrakech. Parmi les prestations les plus appréciées, on peut citer en exemple le hammam traditionnel, le sauna, les massages et les autres rituels ancestraux réalisés avec des produits naturels connus pour leurs vertus.

Pour fuir toute inactivité, il faudra résider en centre-ville. D’une part, les visiteurs ne perdront pas de temps en déplacement car tout est accessible à pieds. D’autre part, les commodités se trouvent à proximité. Ils peuvent se rendre en quelques minutes dans les monuments historiques de la ville : la mosquée Koutoubia, le Jardin Majorelle, la médina, les souks, la place Jemaa el Fna, la Maison de la Photographie, le Musée de Marrakech, les Tombeaux Saadiens, etc.

Les activités possibles pour ne pas rester sans rien faire

Pour que l’ennui ne puisse pas s’installer, il faut choisir des activités typiques du pays. Les voyageurs peuvent par exemple faire une balade dans le désert et y dormir à la belle étoile. Ils peuvent également parcourir la Palmeraie à dos de dromadaire ou en quad.

Ils peuvent aussi demander à la conciergerie de leur établissement hôtelier de leur organiser des randonnées ou des excursions aux alentours de la ville. La vallée de l’Ourika, les cascades d’Ouzoud et le lac Lalla Takerkoust méritent le détour.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.