Nettoyage des meubles à la vapeur

Nettoyage à la vapeur est une méthode très efficace et facile à appliquer. Il est généralement utilisé sur les tapis, mais il peut être également utilisé sur le tissu d’ameublement. C’est une technique très abordable tout en étant très efficace.

On vous montre ci-dessous les avantages d’un nettoyage des meubles et moquettes à la vapeur, mais aussi la manière de le faire correctement :

* Facile à appliquer : À la base, il suffit de remplir le réservoir avec de l’eau un produit nettoyant. Et de mettre en marche la machine

* Le matériel est accessible à tous les budgets : En termes de prix, un nettoyeur à vapeur de qualité est assez coûteux. Mais vous n’êtes pas obligé de l’acheter. Car la location peut tout à fait suffire. Magasins de bricolage, entreprise de nettoyage et bien d’autres prestataires peuvent louer ce type d’équipement.

* Antiacarien : En plus de nettoyer vos tapis, moquettes et meubles, le nettoyage à la vapeur permet aussi de tuer les acariens.

* Dépoussiérer avant de nettoyer : Il est toujours préférable d’enlever la poussière avant de mettre en marche le nettoyeur vapeur.

* Pour éliminer les taches : Il est vrai que le nettoyage à la vapeur est très efficace. Toutefois, certaines taches ne s’enlèvent pas avec ce type d’appareil. Vous pouvez d’abord essayer de les enlever par une autre méthode avant d’utiliser l’appareil.

* Utiliser un bon produit de nettoyage : Pour nettoyer efficacement les saletés, assurez-vous de toujours utiliser un produit de nettoyage adapté. Ce dernier doit à la fois être efficace pour retirer le type de saleté, mais aussi compatible avec le revêtement du meuble (cuir, tissu, daim…).

* Utiliser au préalable un produit antimousse : Pour éviter que le mobilier ne soit envahi de mousse durant l’utilisation de l’appareil, mieux vaut pulvériser sur la surface un produit antimousse.

* Avoir de l’eau à portée de main : Le nettoyeur vapeur consomme beaucoup d’eau. Pour ne pas perdre du temps, vous devez constamment avoir de l’eau à portée de main afin de pouvoir recharger la cuve quand il le faut.

* Ne pas enlever le couvercle pendant le nettoyage : Pour votre sécurité, vous ne devez jamais ouvrir le couvercle lorsque vous nettoyez. Cela permettra aussi à l’eau bouillante de ne pas se déverser sur le mobilier.

* Attendre après le nettoyage : Il faut attendre le séchage complet du mobilier avant de l’utiliser.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.