La Namibie, une terre propice à la randonnée et à la découverte

Contrée d’Afrique australe, la Namibie est une des destinations appréciées des randonneurs pour ses beaux paysages et sa biodiversité. Elle regorge de lieux remarquables où les amateurs de treks pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi ces endroits, il y a le parc national du Waterberg. Cette aire protégée d’une superficie de 405 km² se trouve dans la région de l’Otjozondjupa, près de la ville d’Otjiwarongo. En s’aventurant dans ce havre de paix durant leur voyage en Namibie, les vacanciers croiseront de nombreuses espèces d’oiseaux comme le vautour du Cap et l’aigle noir. Les globe-trotters verront également plusieurs espèces de mammifère en voie de disparition, à l’exemple du rhinocéros (noir et blanc), du léopard et du guépard. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion pour les touristes de visiter un village Héréros. Cette activité permettra aux estivants d’en apprendre un peu plus sur cette tribu d’Afrique.

Le massif du Brandberg, une merveille historique et naturelle de la Namibie

Durant leurs voyages en Namibie, les randonneurs sont invités à découvrir les attraits touristiques du Brandberg. Ce massif montagneux couvrant une surface de 450 km² se situe au nord-ouest du désert du Namib, dans le Damaraland. Il est une destination appréciée des entomologistes. En effet, il sert de refuge à divers spécimens de scorpions et a permis de mettre au jour un nouvel ordre d’insecte, les Mantophasmatodea. En explorant ce site, les globe-trotters pourront gravir le mont Königstein. Cette montagne de 2 573 m de haut est le point culminant de la Namibie. Son sommet offre une vue panoramique sur les environs du Brandberg. Les routards croiseront également plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du rhinocéros noir, du daman, de l’éléphant et du springbok. En outre, une promenade dans cet endroit est une opportunité pour les aventuriers d’admirer près de 45 000 peintures rupestres. Ces figures ont été réalisées par le peuple San. La plus connue de ces œuvres est la fresque de la Dame blanche.

La Fish River Canyon, un joyau géologique de la Namibie

Voyager en Namibie est une occasion pour les randonneurs de partir à l’assaut de la Fish River Canyon. Cette merveille géologique surnommée le « Grand Canyon africain » est l’une des plus importantes gorges de la planète. Elle est localisée dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, au sud du pays. En s’adonnant à un trek dans ce site, les routards pourront admirer plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Rhigozumtrichotomum, du Tamarix usneoides, de l’Euphorbiadamarana et de l’Acacia karroo. Les globe-trotters auront également la chance d’observer divers spécimens d’oiseaux tels que l’autruche, le pélican, l’aigle pêcheur d’Afrique et le martin-pêcheur. Par ailleurs, une balade dans cet endroit est une opportunité pour les touristes de voir des chevaux sauvages, des zèbres de montagnes de Hartmann, des léopards et des babouins. À titre d’information, la Fish River Canyon dispose de nombreux points de vue où les vacanciers peuvent profiter du paysage exceptionnel de ce canyon.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.