Mieux vendre ses œuvres d’art sur Internet grâce à des boutiques en ligne

Lorsqu’on a deux ou trois œuvres d’un peintre connu ou beaucoup moins qui traînent chez soi, et qu’on souhaite en tirer quelques sous, on fait bien de passer par un courtier en œuvre d’art. Cette initiative procure plusieurs avantages non négligeables.

Les côtés positifs de ce type de démarches

On gagne beaucoup plus à collaborer avec un professionnel pour vendre des œuvres qui datent. Lui seul est capable de mettre un prix sur  et des objets anciens sur la toile  tels que les bijoux traditionnels ou les bijoux amusants. Certains peuvent être sceptiques concernant l’estimation exacte des œuvres d’art et  peuvent se rassurer car  ces experts tirent leurs tarifs du marché. Les propriétaires n’ont dans ce cas aucune crainte à avoir quant au risque de se faire abuser. D’ailleurs, beaucoup l’ont expérimenté  pour des pièces recherchées. Les plus chanceux ont pu vendre leurs tableaux ou objets cultes plus cher que le prix appliqué sur le commerce. Et pour ceux qui hésitent encore, une liste exhaustive des critères d’évaluation est souvent affichée en clair et en toute transparence sur ces sites. Ces acheteurs comptant d’œuvres d’art ne prélèvent généralement aucune commission sur la transaction, ce qui constitue déjà un plus.

Être gagnant bien au-delà du côté financier

Se faire racheter ses offres par ces enseignes séduit certains internautes pour des raisons tout à fait autres que de gagner de l’argent. En effet, certaines plateformes professionnelles ayant longtemps nagé dans ces eaux enrichissent également le capital « savoir » artistique de chacun en partageant  leurs expériences sur n’importe quel type de production. On retrouve alors sur leur blog plusieurs profils de designers et  de peintres ainsi que l’histoire de leur création comme celle du talosel ou encore du miroir de sorcière de Line Vautrin estimé à plusieurs milliers d’euros.

De nombreux instituts réalisent l’estimation de la valeur des œuvres de Line Vautrin, ainsi que le rachat de ses dernières. Cette grande dame ayant investi le quotidien de tous par ses objets de consommation et ses articles de décoration. C’est l’une des artistes  qui a vendu ses œuvres et ses miroirs à des prix inouïs.

 

 

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.