Quels leviers pour la Corse : le marketing de provenance.

User l’image d’un territoire en mettant en valeur ses produits ne date pas d’hier ! La Corse ne manque pas d’atouts sur ce terrain-là car elle est presque en soi une marque très reconnue pour son authenticité. D’ailleurs, tout le monde aime la Corse et souhaite son développement économique.

Quel appui pour le marketing corse ?

Les amoureux du corse se trouvent partout dans le monde. Certes, de quoi sont-ils amoureux généralement ? À vous de nourrir leur rêve de Corse en comprenant leurs aspirations. Comme l’agence webmarketing, elles sont nombreuses et multiples. En effet, il n’y a pas le monde et le corse, car il y a des mondes à explorer pour construire des relations évolutives et durables et des Corses à faire émerger. Il existe d’autre chose à vendre que des fromages qui sont bons tout de même.

Pourquoi dire « corse » ne suffit pas toujours ? En effet, la magie d’un nom s’approfondit en se fondant sur des bases plus solides. Développant les storytellings et non pas le storytelling. Faites apprécier les Corses et non pas la Corse. Racontez les gens, les villages, la convivialité, l’innovation, les secrets de fabrication, les équipes. Jouez sur l’humour, vous n’en manquerez pas !

Chacun peut devenir son propre média avec internet. Donc, développez des blogs qui racontent vos passions, faites-les partager. Incarnez le rêve Corse pour susciter la découverte, l’engagement.

Les réseaux sociaux permettent non seulement de rester en contact, mais surtout de drainer de l’audience vers des sites internet qui n’ont pas vocation à rester des cartes de visite digitales. Ce sont des vecteurs de prospection et de fidélisation. Ainsi, donnez-leur vie.

Qu’en est-il de la publicité au marketing ?

L’incroyable ouverture du marché lié à internet procure de nouvelles opportunités au développement du marketing identitaire, en phase avec les valeurs de ses habitants. L’intérêt grandissant pour des fragrances, l’originalité des saveurs, les petites structures, les produits locaux, la traçabilité et les produits bios ouvrent la voie à tous ceux qui commercialisent des produits spécifiquement corses. Par ailleurs, le goût pour des vacances actives notamment la randonnée, vélo, plongée, kayak ainsi que des séjours en contact avec la nature comme les refuges, gîtes et camping font de la corse un territoire encore assez peu exploré à travers cet angle.

Certes, la diaspora corse représente un excellent vivier. C’est un beau succès digital riche en instruction.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.