Les conseils pour mieux vendre sur Amazon et profiter d’une bonne rentabilité

Chaque année, Amazon répertorie un nombre d’utilisateurs actifs sur son site. Les produits vendus sont en hausse et le marché est plus dense. Vis-à-vis de cette augmentation importante de la quantité d’articles mis en vente, il devient alors préoccupant pour certains vendeurs et notamment ceux qui sont sous le point d’entrer sur le marché, de rendre leurs offres visibles et d’acquérir de nouveaux clients afin de réaliser de bonnes ventes. Mais alors comment réussir à vendre rentablement sur Amazon et satisfaire les objectifs de vente ? Voici donc des conseils clés efficaces pour optimiser vos ventes sur Amazon.

L’acquisition clientèle

Pour bien vendre sur Amazon, consultez les informations utiles sur le site Je suis mon patron. Ces informations vont vous permettre de débuter convenablement avec Amazon et de jouir de ses fonctionnalités intéressantes.

Il faut savoir qu’en termes d’acquisition clientèle, vous devez avant tout vous focaliser sur votre visibilité. Cela suppose donc d’optimiser vos mots clés au niveau des moteurs de recherche. Les mots clés collectés par Amazon sont basés sur éléments suivants :

  • Titre du produit : Assurez d’utiliser des titres avec autant de mots clés que possible. Il est important que les titres soient bien lisibles et compréhensibles par les internautes.
  • Puce : Dressez une liste à puce des caractéristiques de votre produit (minimum 5 puces) sans oublier d’y introduire les mots clés de recherche.
  • Résultat : Les résultats varient en fonction du prix, de la disponibilité du produit et de l’historique des ventes. Généralement, Amazon va présenter les produits les plus vendus en haut des recherches.

La conversion des cibles en client

Maintenant il est impératif pour vous de transformer les internautes en clients afin de susciter l’acte d’achat. Pour cela, vous devez faire attention à certains paramètres, et notamment l’expérience client. Le client doit pouvoir trouver facilement votre produit sans avoir à passer par quatre chemins ou à s’informer ailleurs.

Pour cela, vous devez donc optimiser la description de votre produit via des détails clairs et bien convaincants. Par la suite, prêtez attention aux images de votre produit. Les images doivent avoir un fond blanc et le produit doit être vu dans son ensemble. Elles doivent être dépourvues de filigrane, de bordure, d’url ou encore de logo. En suivant scrupuleusement ces règles, vous parviendrez à réaliser un bon exercice au niveau de votre expérience de vente.

Sollicitez davantage l’utilisation de l’Amazon Buy Box. Il s’agit d’un outil de vente très efficace qui assure de meilleures performances de vente. Pour cela, vous devez construire une bonne histoire de votre marque, générer des niveaux de stocks optimaux et recevoir de bons commentaires de la part des clients.

L’analyse de vos performances

Il est important de pouvoir faire une bonne analyse de votre commerce en ligne en procédant régulièrement à un état des lieux de vos annonces. Mesurez l’efficacité de vos publicités, de vos descriptions et tout l’ensemble de votre contenu. Il est tout aussi important de veiller à respecter les exigences de la plateforme.

Pensez également à examiner l’évolution de votre activité commerciale pour déceler les différentes failles et donc d’anticiper les mesures correctives. Veillez tout aussi bien à améliorer votre service client pour établir une relation durable avec les clients. Tous ces facteurs sont essentiels pour mener à bien votre vente.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.