L’auto-hypnose : un guide complet

L’auto hypnose se traduit par le fait d’appliquer l’hypnose sur soi-même. Les pratiquants restent unanimes sur le sujet. Il s’agit d’une technique de développement personnel et son efficacité risquera fort de vous étonner. Elle vous permet d’atteindre votre objectif avec une facilité remarquable. Encore sceptique ? Voici un guide complet sur cette technique. Il y a de quoi vous convaincre de vous lancer dans sa pratique.

L’autohypnose, c’est quoi ?

L’autohypnose est avant tout un moyen de relaxation à part entier. En quelques minutes seulement, elle vous permet de chasser tous vos stress et vos lassitudes. Voilà pourquoi, on dit que cette technique est bénéfique pour les étudiants qui préparent un examen ou bien les personnes qui font face à un problème délicat. Faire de l’autohypnose, c’est aussi partir à la rencontre de son inconscient afin de comprendre certains comportements, d’essayer d’apporter des changements et aussi d’apprendre le lâcher-prise. Grâce à ce petit voyage intérieur, vous pouvez avoir du contrôle sur votre comportement, vos ressentis et votre humeur. En voilà la raison pour laquelle, l’auto hypnose est considérée comme un moyen efficace pour traiter les troubles psychiques.

L’auto hypnose, pour qui ?

La pratique de l’autohypnose est libre. Tout le monde peut s’y lancer. Mais c’est surtout une arme efficace à utiliser dans la lutte contre les diverses souffrances morales comme l’angoisse, l’anxiété, le stress, la dépression et les différents types de phobies. La pratique régulière de l’auto hypnose permet aux victimes de se sentier mieux. Les individus désireux de retrouver la joie de vivre ou bien de guérir de certains troubles  qui les empêchent de s’épanouir dans la vie comme l’obésité, l’alcoolisme ou le tabagisme peuvent aussi recourir à la pratique de cette technique.

L’auto hypnose, comment procéder ?

On dit que faire de l’auto hypnose présente un certain danger. Les idées reçues sur le sujet sont nombreuses. Pourtant, il n’en est rien. Il suffit d’une bonne technique pour que la séance se déroule sans le moindre problème. Pour commencer, il faut une bonne préparation. Sachez donc que l’autohypnose se pratique en position assise. Il faut se mettre dans le confort total en gardant les pieds sur le sol. La séance doit aussi se dérouler dans le silence absolu. Une fois bien installé, il faut fermer les yeux et essayer de faire le vide en soi. On entre maintenant dans la phase d’autosuggestion. Elle consiste à prononcer à voix haute la solution au problème. À titre d’exemple, si vous maigrir par exemple, vous allez dire «  j’aurai un corps parfait ». Il faut se focaliser sur cet objectif en imaginant le résultat que vous souhaitez obtenir. N’hésitez pas à sculpter dans votre esprit le nouveau corps que vous allez avoir.

Comment se fait la sortie de transe ?

Avant de répondre à cette question, il faut d’abord comprendre que lorsqu’on est en état de transe, on est un peu déconnecté de la réalité. C’est comme si vous êtes endormi à moitié. Cette phase peut durer quelques minutes. Pour se réveiller, il faut faire une inspiration profonde tout en relevant la tête. Lorsque vous sentez que vous  êtes reconnecté avec la réalité, vous pouvez ouvrir progressivement vos yeux.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.