L’Australie, une destination idéale pour profiter pleinement de la nature

Il existe une pléthore de parcs nationaux et merveilles naturelles en Australie. Les amoureux de la nature et de la vie sauvage auront à leur disposition différentes options pour vivre d’excellentes expériences. Il leur sera par exemple possible de découvrir les poissons et coraux multicolores dans la Grande Barrière de corail du Queensland, ou encore de se rendre en Tasmanie pour faire de la randonnée et du rafting au milieu de sa « zone de nature sauvage ». En plus, ces lieux d’intérêt sont listés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ne pas manquer la Grande Barrière de corail de l’Australie

La Grande Barrière de corail de l’Australie est sans aucun doute le récif corallien le plus spectaculaire du monde. Elle se trouve sur la côte est de l’île-continent et s’étend sur plus de 2 000 kilomètres le long du Queensland, depuis le détroit de Torrès jusqu’à Frazer Island. Le point de départ des visites et des activités sur le site se fera donc depuis les villes et stations balnéaires du Queensland.

Lors de cette escapade en Australie, vous pourrez y admirer une étendue magnifique de sable blanc, une eau limpide, plusieurs îles et îlots aux paysages verdoyants et des espèces d’oiseaux. Mais aussi une vie sous-marine abritant des coraux durs et mous, une large variété de poissons tropicaux colorés, des tortues de mer, des raies, des mollusques, des serpents de mer, des étoiles de mer ainsi que des dauphins et des baleines.

Ce n’est pas par hasard que ce site à la splendeur scénique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Pour les activités sur place, il y a l’embarras du coi. Il est notamment possible de faire des croisières en bateau, de la plongée en bouteille ou en scaphandrier, du bronzage, du kayak, un survol en petit avion ou hélicoptère, saut en parachute, ou encore de la randonnée aquatique.

Découvrir la Tasmanie à travers des randonnées pédestres et du rafting

hsm-services.fr_Agincourt_Reef,_Great_Barrier_Reef,_Queensland_(483812)_(9443571816)

En explorant la zone de nature sauvage de Tasmanie, vous pourrez vous immerger totalement dans la beauté naturelle de l’Australie. Vous y admirerez de nombreux parcs nationaux, des réserves, des montagnes roses, des plages tranquilles, un océan aux tons bleu vert, une forêt dense, et des rivières sauvages.

Vous aurez beaucoup de surprises en effectuant des randonnées sur les pistes d’Overland Track. En optant pour l’Overland Track, le sentier au milieu de la forêt traverse le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair. Sachez que vous pourrez y séjourner dans des cabanes écologiques.

La Tasmanie offre également un paysage idéal pour s’adonner au plaisir du rafting dans les eaux vives. Cette activité à sensations fortes peut s’effectuer à Franklin River qui se trouve en partie dans le parc national des Franklin-Gordon Wild Rivers. Vous apprécierez surtout les puissants rapides de la rivière, mais aussi la beauté des imposantes gorges, des vallées fluviales profondes, des falaises couvertes de mousse et des forêts tropicales.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.