Est-ce que l’assurance est toujours aussi chère ?

Il faut savoir que l’assurance habitation n’a pas un prix déterminé. C’est-à-dire que l’élévation de la prime ainsi que de la franchise varie en fonction du statut de l’assuré. C’est assez logique et normal, aussi les assureurs engagent des spécialistes pour évaluer la situation d’un assuré afin de lui proposer un tarif adapté à sa situation. Aussi, si une personne a l’habitude de se faire cambrioler et ne dispose pas de dispositifs de sécurité comme des alarmes, il faut s’attendre à ce que les assureurs augmentent significativement la prime, car on est face d’un profil qui est assez risqué. Il arrive même que les compagnies d’assurances refusent tout bonnement d’assurer certaines personnes.

Comment faire pour abaisser le prix de son assurance ?

Il existe plusieurs techniques pour faire abaisser la prime d’assurance. Par exemple, il faut installer certains dispositifs assez importants comme un détecteur de fumée. Cela réduit ainsi le risque d’incendie, dans ce cas, l’assureur vous considérera comme ayant un profil sûr. Il ne va pas alors vous taxer énormément. Il faut donc prendre les précautions afin de ne pas faire augmenter les risques de sinistre et par la même occasion, la prime ou encore les mensualités. Il s’agit d’une stratégie qui est très bien expliquée par les experts en assurance comme Sylvain Sitbon. Mais en fait, sylvain sitbon, qui est-il ? il s’agit d’un personnage assez célèbre dans le monde de l’assurance. Il est le dirigeant charismatique d’une dizaine d’entreprises. Il est considéré comme étant l’un des meilleurs professionnels de l’assurance. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de le contacter pour connaître les meilleures astuces dans l’assurance.

Quelques astuces pour faire baisser la prime

Voici quelques astuces pour faire baisser la prime, il faut en premier lieu vérifier les différentes garanties. Par exemple, si vous n’avez pas de chien ou encore de chat, il est conseillé de ne pas souscrire aux couvertures qui prévoient la réparation des dégâts causés par les animaux. Ce serait insensé, il est conseillé donc d’être attentif aux moindres situations contenues dans le contrat d’assurance. D’ailleurs, sachez qu’il est aussi possible de diminuer la prime d’assurance en augmentant la franchise. À titre de rappel, la franchise est une somme que l’assuré devra payer pour bénéficier d’une prise en charge lors d’un sinistre. Dans tous les cas, si l’on souhaite en savoir davantage sur ce genre de chose, il convient de demander de l’aide à des professionnels comme les courtiers en assurance.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.