L’achat d’appartements à Roses Canyelles

Roses est une destination exceptionnelle parmi les plus prisées des Français sur la côte catalane. La visiter c’est partir à la rencontre d’un endroit charmant où plage de sable fin se combine merveilleusement bien avec paysage à couper le souffle et ensoleillement permanent. Grâce à sa beauté sans égale et son emplacement près de la frontière, elle peut séduire quiconque à la recherche d’un immobilier près de la mer et non loin de la France. Il convient de souligner que cette ville espagnole héberge aujourd’hui un grand nombre d’expatriés. Certains ont déjà acquis leur maison, d’autres sont encore en quête de leur nid douillet. Heureusement, le choix ne manquera pas que l’on recherche une résidence principale ou alors qu’on rêve d’une résidence secondaire en Espagne. Voici quelques informations utiles, si vous désirez acheter un appartement à Roses Canyelles.

Dénicher l’appartement idéal

Comme si vous cherchez votre logement en France, tout commence par la recherche du bien à acheter. Les appartements a roses canyelles ne vous conviennent pas tous forcément. Vous devez définir vos besoins et surtout votre budget avant de vous lancer. Il se peut que vous rêviez d’une maison située près de la mer, ou alors d’un logement près du commerce ou d’un établissement scolaire. En effet, les besoins varient d’une personne à l’autre. Il s’agit souvent d’une affaire de gout et de praticité. Pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises, pensez toutefois à vérifier la situation juridique de la propriété auprès du Registre de la Propriété une fois que vous aurez trouvé un appartement qui vous plait.

L’acte de vente pour l’achat d’un appartement en Espagne

Cela ne doit pas vous étonner que l’acte de vente doive être signé en présence d’un notaire, du vendeur et de l’acheteur en personne. Il est tout de même possible de mandater quelqu’un pour signer à sa place. Pour cela, il faut lui remettre une lettre de procuration. La signature de l’acte de vente signifie que l’acheteur est de nouveau le propriétaire du bien. C’est à ce moment qu’il reçoit les clés de son nouvel appartement. La signature de l’acte de vente suppose également que le vendeur a touché l’intégralité du prix de vente. Pour les étrangers, la présentation d’un Numéro d’Identification spécifique aux Etrangers ou NIE est obligatoire lors de l’établissement de l’acte de vente, ou dans les trente jours qui suivent cette date.

Qu’en est-il des taxes et des frais ?

Comme partout ailleurs, il existe des taxes à payer lors d’un processus d’achat de bien immobilier à Roses. Il est important de savoir que la TVA qui s’applique pour les ventes immobilières rosas neuves est de 10% du montant d’achat. Si vous pensez acquérir un bien de seconde main, vous devez vous acquitter de l’Impôt de Transmissions Patrimoniales, dont la valeur s’élève à 10% de celle du bien acheté. Dès l’instant où vous êtes propriétaire, vous devez également payer chaque année l’impôt sur les Biens Immobiliers d’une valeur comprise entre 0,40% à 1,16% de celle du bien. Outre les taxes, il faut également penser aux frais liés à l’enregistrement de la propriété, les frais de notaire et d’avocat.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.